Fermer
Smartphones

Le smartphone OPPO Reno 5G sera lancé le 24 avril en Suisse

Le smartphone OPPO Reno 5G sera lancé le 24 avril en Suisse

Le premier smartphone 5G de OPPO sera lancé en Europe le 24 avril à Zurich, en Suisse, après que le fabricant chinois ait envoyé des invitations à un événement. Bien que ce smartphone soit censé faire ses débuts en Europe, des informations suggèrent qu’il sera annoncé dans les autres régions le 10 avril, avec un lancement aux Émirats arabes unis lors d’un événement de lancement le 16 avril.

En plus de confirmer le nom et le fait qu’il va offrir un support à la connectivité 5G, OPPO n’a pas révélé d’autres détails sur le Reno, mais de nombreuses fuites récemment relayées nous donnent potentiellement une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre plus tard ce mois-ci.

Les fuites concernant le OPPO Reno indiquent notamment qu’il aura un zoom hybride 10x (analogue à celui du Huawei P30 Pro), tandis que les rendus censés montrer le smartphone révèlent quatre options de couleur, une conception avec un écran occupant la totalité de la face avant, et deux caméras à l’arrière. Comme vous pouvez l’imaginer, la caméra sera l’une des caractéristiques qui attireront l’attention des photographes mobiles grâce à cette technologie de zoom avancée.

En outre, séparément, OPPO a publié un teaser de son Reno, qui révèle également ses dimensions et son ratio écran/châssis. Les dimensions du OPPO Reno sont de 162 x 77,2 x 9,3 mm, pour un poids de 215 g. En outre, le ratio écran-châssis devrait être de 93,1 %, d’un étroit menton de 3,49 mm, et d’une bordure de 1,49 mm. Ceci est très proche du OPPO Find X (le ratio de ce dernier est de 93,8 %).

Un excellent ratio écran/châssis

Il est également avancé que le OPPO Reno pourrait être proposé en deux variantes, l’une contenant une puce Snapdragon 755 moins puissante, tandis que la version phare serait livrée avec la puce phare de Qualcomm, à savoir la Snapdragon 855. Celui-ci serait couplé à 8 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne. L’appareil sera doté de la surcouche ColorOS s’exécutant au-dessus de Android 9 Pie. Il y aura une batterie d’une capacité de 4 065 mAh.

Évidemment, nous devrons attendre l’annonce officielle pour connaître la vérité sur le smartphone.

Mots-clé : 5GOppoOPPO RenoReno
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.