Fermer
Smartphones

Le futur Pixel 4 de Google vient d’être nommé par un employé de Google

Le futur Pixel 4 de Google vient d'être nommé par un employé de Google

Le Pixel 3 n’a pas encore six mois, mais déjà les fuites du Pixel 4 commencent à faire surface. Cette fois-ci, c’est Google elle-même qui attire l’attention sur le futur appareil par le biais d’un commentaire sur son Android Open Source Project. Si vous avez suivi les rumeurs (certes légères) sur le Pixel 4, vous saurez que les employés de Google qui oublient de retirer la mention du Pixel 4 dans le projet AOSP ne sont pas un fait isolé.

En fait, la même chose s’est produite en février dernier, quand un Googler a indiqué que le Pixel 4 bénéficiera d’une véritable prise en charge double SIM lorsqu’il arrivera cette année. Ce n’était pas grand-chose, mais cela confirmait simplement que Google travaille sur le smartphone derrière des portes closes, probablement pour le dévoiler en octobre.

Aujourd’hui, c’est plus ou moins pareil. Comme l’a découvert 9to5Google, un autre employé de Google a mentionné le Pixel 4 dans un commentaire sur le Android Open Source Project.

Cette fois-ci, nous obtenons encore moins d’informations qu’en février : le fil dans lequel ce commentaire apparaît concerne simplement la résolution d’un problème dans le noyau Linux d’Android. Ce patch est apparemment testé sur un Pixel 3 d’abord dans le but de le tester également sur son successeur.

Nous attendons tous le Pixel 4

« Le plan était de déployer tout d’abord ceci sur le Pixel 3 et de s’assurer que tout fonctionne correctement », a écrit le développeur de Google. « Ensuite, passer au Pixel 4 et ainsi de suite. Si j’avais un appareil Pixel 4, je n’aurais probablement pas été dérangé par la version 4.9 en premier lieu ». Cette dernière phrase est intéressante, car il semblerait que certains développeurs chez Google utilisent déjà le smartphone.

Au-delà de cette idée que Google a déjà testé le Pixel 4, ce commentaire ne nous en dit pas beaucoup. En fait, la seule chose qui soit confirmée, c’est que le smartphone n’a pas été annulé. Étant donné le nombre de fuites par lesquelles le Pixel 3 est passé, elles ne font certainement que commencer pour son successeur. Selon les premières rumeurs, Google pourrait conserver le design bicolore de la gamme, peut-être ajouter une seconde caméra avec un objectif grand-angle à l’arrière et laisser tomber l’encoche.

Traditionnellement, Google annonce ses nouveaux smartphones Pixel en octobre et on peut penser qu’en 2019 cela ne va pas changer. Là encore, il est prévu qu’il y aura deux modèles, dont un plus grand portant le nom « XL ».

Mots-clé : AOSPGooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.