Fermer
Mobile

Huawei P30 : la coque charge sans fil rapproche le smartphone d’un modèle Pro

Huawei P30 : l'étui de charge sans fil rapproche le smartphone d'un modèle Pro

Le chargement sans fil est en train de devenir un standard pour les appareils haut de gamme, mais il n’y a pas encore beaucoup d’accessoires connexes disponibles sur le marché. L’une des différences les moins connues entre le P30 et le P30 Pro de Huawei est le chargement sans fil. Alors que le Huawei P30 Pro peut charger sans fil d’autres appareils, le Huawei P30 n’a même pas les bases. Si vous mourez d’envie de disposer de cette caractéristique, ne vous inquiétez plus.

Huawei a très silencieusement mis en place une page de produit pour un étui de charge sans fil pour le Huawei P30 et certaines caractéristiques pourraient attirer certains acheteurs intéressés. La première d’entre elles est que la coque offre la fonctionnalité Qi, qui est la technologie utilisée par la plupart des docks de charge sans fil.

Une coque est une coque, et peu importe sa minceur, elle va ajouter une certaine épaisseur au smartphone. Surtout quand elle ajoute un peu de « matériau magnétique » pour aider à fixer le P30 à un support de voiture que Huawei vend également, à propos.

Peut-être que la partie la plus étrange de la conception de la coque est le petit bloc au bas qui dépasse légèrement. Oubliez de poser le smartphone à plat sur une table.

Une charge plus lente

Quant à la capacité de charge sans fil, ne vous attendez pas à ce qu’elle soit réellement sur le même pied d’égalité que celle du Huawei P30 Pro. La coque va uniquement offrir jusqu’à 10 W de charge rapide sans fil, en supposant que vous avez aussi le chargeur sans fil de Huawei. À contrario, le Huawei P30 Pro supporte la charge rapide sans fil jusqu’à 15 W. Cela signifie que le chargement sera plus lent que si vous achetiez le plus gros smartphone.

Les coques de charge sans fil Huawei P30 sont disponibles en deux coloris : vert et orange. Maintenant le prix ou les dates de sortie n’ont pas été annoncés. Quoi qu’il en soit, vous n’avez plus besoin de payer les 999 euros que coûte la version la plus basique du P30 Pro si vous voulez pouvoir charger votre smartphone sans fil. Avec cette nouvelle coque que Huawei vient de lancer sur son site Web, vous pouvez économiser 200 euros (le Huawei P30 a un prix de départ de 799 euros). Cependant, nous ne savons toujours rien du prix de celle-ci.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.