Fermer
Smartphones

La moitié des flagships de Huawei pourraient être pliables d’ici deux ans selon son PDG

La moitié des flagships de Huawei pourraient être pliables d'ici deux ans selon son PDG

Bien qu’elle ait été devancée par Samsung et son Galaxy Fold (et le Royole FlexPai avant si l’on considère ce dernier comme un attrayant smartphone), Huawei s’est lancé un défi majeur plus tôt dans l’année en dévoilant son premier smartphone pliable, le Mate X. Et, bien que le secteur soit encore nouveau, il est sans doute le smartphone le plus séduisant à ce jour.

Maintenant, il semble que la société se lance dans le domaine des smartphones pliables. Richard Yu, PDG de Huawei, a présenté de rafraîchissants commentaires sur la technologie dans une nouvelle interview avec GSMArena.

Interrogé sur le nombre d’appareils pliables qu’il pourrait avoir dans ses cartons au cours des prochaines années, Yu a déclaré : « je pense que dans deux ans, la moitié de nos appareils pourraient être pliables ». Bien sûr, le PDG est plus que conscient du coût de sa première tentative technologique, affirmant que « les smartphones pliables ne font que commencer et que la part de marché est petite, ils coûtent cher et leur fabrication coûte très cher ».

Cependant, Yu pense que le coût diminuera considérablement avec le temps. « Je pense que dans deux ans, les smartphones pliables auront un prix analogue à celui des smartphones phares actuels », a déclaré Yu. Avec les coûts de développement et la baisse des prix, Yu pense que les smartphones pliables deviendront très populaires auprès des consommateurs d’ici quelques années.

Un petit smartphone pliable

Alors qu’un certain nombre de fabricants sont en train de développer des smartphones pliables, il semble que Huawei et Samsung auront les deux flagships les plus populaires. Le design pliable de Huawei transforme le grand écran de 8 pouces en un smartphone. Et contrairement au Galaxy Fold, qui s’ouvre comme un livre, le Mate X se plie complètement à plat, le rendant beaucoup plus attrayant que l’appareil de Samsung.

Révélant que son premier smartphone pliable est toujours en développement, Yu a également parlé du Huawei P30 Pro qui vient d’être annoncé, déclarant « qu’à l’avenir, nous pourrons fabriquer un smartphone pliable de la taille de la moitié de celui-ci [P30 Pro], suggérant un smartphone pliable plus petit ».

Mots-clé : HuaweiMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.