Fermer
Apps

Le mode sombre Twitter devient encore plus sombre

Le mode sombre Twitter devient encore plus sombre

Le voile d’obscurité qui recouvre nos appareils connectés se poursuit. En effet, les modes nuit ou sombre sont populaires ces jours-ci. Plus qu’agréable à regarder, il a été prouvé que ces couleurs sombres ajoutaient quelques minutes, voire plusieurs heures, à la durée de vie de la batterie, en particulier sur les appareils dotés d’un écran OLED.

Cependant, tous les modes sombres ne sont pas égaux, et certains sont plus bleus que noirs. Le mode nuit de Twitter en est un exemple, c’est pourquoi le géant social déploie maintenant un nouveau mode sombre « Noir » qui fait vraiment ressortir les noirs sur votre écran.

En effet, Twitter annonce une nouvelle mise à jour du mode sombre qui apporte un fond noir à votre flux plutôt qu’un fond bleu foncé, idéal pour les écrans OLED donc. Le compte Twitter officiel a également modifié sa photo de profil, sa photo d’en-tête et sa biographie pour refléter sa nouvelle option 100 % noire.

La mise à jour est en cours de déploiement pour les appareils iOS, même si les utilisateurs n’ayant pas un iPhone ou un iPad devront attendre un peu plus longtemps. Un représentant de Twitter a déclaré à Engadget que le nouveau mode sombre va bientôt être déployé sur Android et sur le Web.

Comment activer le mode sombre sur Twitter ?

Pour appliquer le mode sombre à votre application Twitter sur iOS, ouvrez simplement le menu « Paramètres et confidentialité », cliquez sur « Affichage et son », et passez l’interrupteur « Mode sombre » sur « Activer » (s’il ne l’est pas déjà). Dès lors, vous devriez voir une nouvelle option « Noir » apparaître dans le sous-menu du mode sombre. L’ancien mode sombre est toujours disponible, bien qu’il soit maintenant répertorié comme « Bleu foncé ».

 

Étant donné la capacité unique des écrans OLED d’éclairer uniquement les pixels visibles, le nouveau mode sombre de Twitter devrait prolonger la durée l’autonomie des appareils iPhone X et iPhone XS. Il devrait également réduire la fatigue oculaire, mais ça, vous le savez depuis longtemps. Vous l’aurez compris, il n’y a aucune raison de ne pas y passer.

Mots-clé : iOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.