Fermer
Mobile

Huawei lance ses FreeLace, des écouteurs plus prometteurs que les FreeBuds

[Android Authority]

Huawei a une nouvelle idée originale pour les écouteurs sans fil, et vous pourriez être très emballé. Les nouveaux écouteurs FreeLace de la société au format tour de cou peuvent être déconnectés les uns des autres, exposant ainsi une fiche USB-C pouvant être branchée sur votre smartphone Huawei pour faciliter l’appairage Bluetooth en continu ou simplement recharger les écouteurs.

Cela élimine le besoin d’un câble de charge séparé et évite l’un des plus gros problèmes avec l’audio sans fil. Les Huawei FreeLace sont conçus pour offrir une autonomie de 18 heures de musique ou 12 heures d’appels avec une seule charge. Ils peuvent être rapidement chargés pour fonctionner pendant quatre heures après 5 minutes de connexion.

Le look, la forme et les fonctionnalités des écouteurs FreeLace rappellent à merveille les Bullets Wireless de OnePlus. La conception est certifiée IPX5 pour la résistance à l’eau et à la transpiration et son poids est équilibré, avec deux modules allongés logeant les batteries et les commandes en ligne de volume et de lecture. Ils sont parfaitement symétriques.

Huawei a fait un formidable travail en créant de gros boutons cliquables qui vont faciliter l’utilisation des FreeLace. À l’intérieur de chaque écouteur, on retrouve un haut-parleur de 9,2 mm, un diaphragme en TPU ultra-mince et un revêtement en titane, qui devrait produire un son décent. La conception de la cavité à double canal fonctionne en tandem avec l’algorithme de réduction du bruit ambiant de Huawei pour réduire le bruit du vent.

Moins de 100 euros !

Les écouteurs eux-mêmes sont magnétiques. Les coller l’un contre l’autre permet non seulement d’éviter tout enchevêtrement, mais sert également à suspendre les médias, ou mettre fin à un appel, économisant ainsi la batterie. Par conséquent, le fait de détacher les écouteurs permet de lancer la musique ou de répondre à un appel.

Annoncés à côté du lancement des smartphones Huawei P30 et P30 Pro, les FreeLace de Huawei vont uniquement se coupler automatiquement avec les appareils exécutant la dernière surcouche EMUI 9.1 de Huawei. Pour tout le reste, vous suivrez le processus d’appairage Bluetooth standard. Huawei lance ses écouteurs FreeLace au prix de 99 euros dans un choix de couleurs qui correspond aux nouveaux coloris de ses smartphones phares.

Mots-clé : FreeLaceHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.