Fermer
Smartwatches

Apple pourrait lancer la fonction ECG de l’Apple Watch 4 en Europe

Apple pourrait lancer la fonction ECG de l'Apple Watch 4 en Europe

La fonctionnalité ECG disponible sur l’Apple Watch Series 4 était jusqu’ici réservée aux utilisateurs aux États-Unis. Mais à première vue, le géant de la technologie basé à Cupertino s’emploie maintenant à la diffuser également aux utilisateurs européens.

Les preuves découvertes dans iOS 12.2, publiées ce lundi soir, semblent indiquer que la fonction ECG est sur le point d’arriver au moins dans certains pays du Vieux Continent.

La fonctionnalité ECG, qui permet à l’Apple Watch Series 4 de créer un électrocardiogramme et d’aider à détecter une série de maladies cardiaques comme la fibrillation auriculaire, nécessite une approbation réglementaire spéciale dans tous les pays. Aux États-Unis, la FDA a donné son accord pour cette fonctionnalité quelques heures seulement avant son lancement en septembre dernier.

Comme indiqué par 9to5mac, le code dans iOS 12.2 indique spécifiquement que, pour « les régions autres que les États-Unis, l’application ECG est disponible sur l’Apple Watch Series 4 avec watchOS 5.2, associée à l’iPhone 5 ou une version ultérieure avec iOS 12.2 ou une version ultérieure ». En d’autres termes, il y a de fortes chances qu’Apple permette aux Européens de réaliser des lectures d’ECG lorsque watchOS 5.2 sera publié. Selon la source citée, cela devrait se produire dès cette semaine.

Une sortie prévue plus tard dans la semaine

De plus, la fonction ECG est désormais dotée d’un label CE, ce qui signifie qu’il a été certifié pour une utilisation en Europe. Les pays qui pourraient bénéficier de cette fonctionnalité ne sont pas encore connus pour le moment, mais on peut s’attendre à ce qu’Apple la commercialise dans un premier temps sur des marchés limités, tout en cherchant à accroître la disponibilité dans les prochains mois. Espérons que la France soit parmi les pays cités !

Comme toujours, Apple est restée complètement discrète sur tout ce qui concerne la fonction ECG. Il reste donc à voir si cette rumeur s’avère exacte. Pour l’instant, l’outil ECG reste disponible exclusivement aux États-Unis.

Mots-clé : AppleApple WatchApple Watch 4Apple Watch Series 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.