Fermer
OS

Apple lance iOS 12.2 avec le support des AirPods 2, et d’autres améliorations

Apple lance iOS 12.2 avec le support des AirPods 2, et d'autres améliorations

Après l’événement spécial « It’s Show Time », qui a dévoilé une multitude de nouveaux services, Apple a publié hier soir la très attendue mise à jour iOS 12.2 pour les iPhone et iPad.

Après plus de deux mois de développement, la mise à jour logicielle iOS 12.2 (numéro de build 16E227) ajoute une couche supplémentaire de nouvelles fonctionnalités, améliorations, corrections de bugs et de sécurité au dernier système d’exploitation mobile iOS 12 d’Apple.

Parmi les nouveautés de la version iOS 12.2, citons le nouveau service d’abonnement Apple News+ pour les magazines numériques et les quotidiens, intégré à l’application Apple News. Apple News+ est un service payant qui coûte 9,99 dollars ou 12,99 dollars. Malheureusement, ne l’attendez pas de si tôt en France.

iOS 12.2 prend également en charge les casques sans fil AirPods de seconde génération annoncés par Apple la semaine dernière, ainsi que la configuration du temps d’indisponibilité pour chaque jour de la semaine avec différents horaires dans la fonction « Temps d’arrêt », ainsi qu’un nouveau bouton permettant d’activer ou de désactiver plus facilement les limites d’application. Les améliorations apportées par AirPlay 2 sont également présentes dans iOS 12.2, telles que les commandes TV dédiées dans le centre de contrôle et l’écran verrouillé, le multi-tâche pour les vidéos, ainsi que le regroupement des destinations par type de contenu pour vous permettre de trouver plus facilement vos appareils préférés avec lesquels envoyer du contenu depuis AirPlay.

Quatre nouvelles améliorations Animoji, Siri et Apple Pay, et plus

Quatre nouveaux Animoji, dont un hibou, une girafe, un sanglier et un requin, sont également nouveaux dans iOS 12.2 et vous permettent de les utiliser avec les appareils compatibles. Siri a également obtenu une assistance pour la lecture vidéo sur Apple TV.

Il existe de nombreuses améliorations pour le navigateur Web Safari dans iOS 12.2, telles que la connexion automatique au site Web après le remplissage des informations d’identification, les avertissements relatifs aux pages non chiffrées, et la prise en charge de la modification des requêtes affichées dans le champ de recherche intelligente peuvent maintenant être modifiées en touchant l’icône en forme de flèche en regard des suggestions de recherche.

Enfin, iOS 12.2 ajoute la prise en charge du transfert d’argent sur votre compte bancaire depuis la fonctionnalité Apple Pay Cash, l’affichage des transactions de crédit et de débit Apple Pay dans l’application Wallet et des améliorations apportées à l’onglet Parcourir de l’application Apple Music pour afficher davantage de points forts éditoriaux sur une seule page.

Bien entendu, plusieurs problèmes gênants ont également été corrigés dans la version iOS 12.2, qui est en cours de déploiement sur tous les appareils iPhone et iPad pris en charge. Les utilisateurs sont invités à mettre à jour leurs appareils vers iOS 12.2 dès que possible en ouvrant l’application « Réglages », en accédant à la section « Général » et en accédant au panneau « Mise à jour de logiciels ».

Mots-clé : AppleiOS 12iOS 12.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.