Fermer
Jeux

Nintendo lancerait 2 nouvelles versions de sa populaire Switch cet été

Nintendo lancerait 2 nouvelles versions de sa populaire Switch cet été

C’est l’un des grands succès de la vie de Nintendo dans le monde du jeu. Il n’est donc pas surprenant que la maison de Mario travaille sur de nouvelles consoles Nintendo Switch. En effet, le Wall Street Journal rapporte que Nintendo travaille sur deux variantes de sa célèbre console de jeu, Switch, et a pour objectif de les dévoiler cet été. Selon les sources ayant utilisé les deux appareils, il ne s’agit apparemment pas uniquement des versions « Lite » et « Pro » de l’actuelle Switch, elles sont plus variées que cela.

Le modèle le plus cher devrait venir avec « des fonctionnalités améliorées destinées aux joueurs de jeux vidéo passionnés », bien que la console ne sera pas aussi puissante que la PS4 Pro de Sony ou la Xbox One X de Microsoft. Autrement dit, oubliez un mode de jeu 4K HDR, mais il est possible que la console inclue des fonctionnalités permettant de streamer des séquences de jeu directement sur des plateformes telles que Twitch et YouTube Gaming. L’idée est de répondre à l’obsession moderne du streaming.

L’autre modèle est censé succéder à la Nintendo 3DS, dont la dernière version a été publiée en 2015. Malheureusement, là encore nous n’avons pas d’informations sur ce que l’on peut attendre de la console. Néanmoins, il pourrait s’agir d’une console destinée aux joueurs à petit budget, et verra la Switch présentée dans un format plus traditionnel, c’est-à-dire dans un format de poche. Elle remplacera les Joy-Cons amovibles par des manettes fixes, et abandonnera la fonction HD Rumble afin de réduire les coûts.

Comme l’a noté le WSJ, il est courant que les fabricants de consoles lancent un tout nouveau modèle tous les cinq à six ans et qu’ils actualisent leurs produits actuels au milieu de ce cycle.

Adieu les consoles ?

Le rapport fait suite à une annonce importante de Google concernant son service Stadia, qui permettra de streamer une bibliothèque de jeux gourmands en graphiques depuis le cloud vers un large éventail d’appareils connectés, éliminant essentiellement le besoin d’une console.

Attention, cela ne signifie pas que les consoles vont disparaître dans les prochains mois de nos salons. Néanmoins, c’est un pas de plus vers le tout numérique, où l’appareil que vous avez déjà en main pourra servir de console. En tout cas, Google pense que le moment est venu pour délaisser la console de salon traditionnelle. Nintendo pourrait annoncer ses nouvelles consoles à l’E3 à Los Angeles en juin.

Mots-clé : NintendoNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.