Fermer
Smartphones

Le Galaxy A90 pourrait avoir une caméra rétractable avec un écran « New Infinity »

Le Galaxy A90 pourrait avoir une caméra rétractable avec un écran « New Infinity »

Le site Web de Samsung vient de divulguer quelques informations clés sur un smartphone qu’elle pourrait lancer dans un proche avenir comme le souligne GalaxyClub. L’information la plus importante est que Samsung envisage de publier un nouvel ajout dans sa gamme d’appareils de smartphones de milieu de gamme Galaxy A : le Galaxy A90.

Comme nous l’avons déjà entendu dans d’autres rumeurs, le Galaxy A90 serait le périphérique le plus haut de gamme Galaxy A, avec le Galaxy A50, le Galaxy A40 et le Galaxy A30. Selon le site officiel de Samsung, le Galaxy A90 sera également doté d’un « notchless infinity screen ».

Maintenant, cela pourrait signifier beaucoup de choses. Il se pourrait que le Galaxy A90 soit le premier appareil à arriver sur le marché avec l’écran « New Infinity ». Si tel est le cas, cela signifierait que la caméra frontale serait soit une caméra rétractable, soit une caméra incrustée sous l’écran.

Dans la mesure où une caméra frontale véritablement sous l’écran serait une caractéristique qu’aucun autre appareil sur le marché n’a encore, il est beaucoup plus probable que Samsung utilise une caméra rétractable plutôt que d’introduire une toute nouvelle caractéristique dans un smartphone de milieu de gamme. Cependant, il est possible que Samsung ne considère pas l’écran « Infinity-O » — qui apparaît sur le Galaxy S10 — comme un écran doté d’une encoche. Si tel est le cas, le Galaxy A90 pourrait être le premier smartphone en dehors de la gamme Galaxy S à proposer une découpe dans l’écran pour loger la caméra frontale.

Un smartphone de gaming ?

En outre, Samsung elle-même a teasé cette caractéristique. Son invitation officielle à son événement le mois prochain montre un homme sur un skateboard qui saute hors du cadre de ce qui semble être un écran pour un smartphone. Étant donné que la tête de l’homme reste visible en haut de « l’écran », c’est presque une confirmation de l’existence de la caméra rétractable.

Au-delà de la caméra frontale, Samsung pourrait également commercialiser le Galaxy A90 en tant que smartphone de jeu, au moins sur la base d’une autre « confirmation » de Samsung. Quoi qu’il en soit, Samsung dévoilera tout le 10 avril lors d’un événement qui se déroulera simultanément à Bangkok, Milan et Sao Paulo.

Mots-clé : Galaxy A90Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.