Fermer
Jeux

State of Play : Sony annoncera ses nouveautés dans des émissions en direct

State of Play : Sony annoncera ses nouveautés dans des émissions en direct

Il semble que Sony s’éloigne de plus en plus des grosses annonces dans des événements comme l’E3. En effet, le populaire constructeur de consoles souhaite mettre en place des rendez-vous plus réguliers. Personnellement, c’est le mode de communication qui semble le plus adapté de nos jours.

Quoi qu’il en soit, c’est la volonté de Sony, et c’est ce que la firme a annoncé. Elle a précisé sur son compte Twitter qu’une nouvelle présentation vidéo intitulée « State of Play » fera ses débuts la semaine prochaine. Sony joue cartes sur table avec l’annonce d’aujourd’hui, choisissant de ne pas nous donner d’indices sur les jeux que State of Play pourrait couvrir. Il ne nous reste plus qu’à patienter et prévoir le popcorn.

Sony indique néanmoins que le premier State of Play — il y en aura d’autres à l’avenir — couvrira les prochains jeux pour PlayStation 4 et PlayStation VR. Sony utilisera son événement State of Play non seulement pour révéler de nouveaux jeux, mais aussi pour présenter des bandes-annonces et des séquences de gameplay de ces titres.

En procédant ainsi, il semble que Sony s’inspire à la fois de Nintendo et de Microsoft. Pour ceux qui s’intéressent à l’univers du jeu vidéo, vous n’êtes pas s’en savoir que Nintendo aime faire de nouvelles annonces de jeux par le biais d’un flux live qu’elle a appelé Nintendo Direct, tandis que Microsoft fait la même chose avec Inside Xbox, bien que ces émissions semblent se concentrer sur la plateforme Xbox dans son ensemble au lieu de couvrir uniquement les futurs jeux.

Des événements réguliers

Inside Xbox et Nintendo Direct sont deux émissions en cours qui sont hébergées périodiquement pour diffuser de nouvelles annonces, et il semble que State of Play va suivre le même type de structure. « State of Play: le nouveau programme vidéo de PlayStation débute lundi 25 mars à 22 h ! Le premier épisode vous proposera des annonces de nouveaux jeux et mettra sur le devant de la scène des jeux PS4 et PS VR à venir », a déclaré Sony sur Twitter.

Donc, pour ceux qui s’intéressent à Sony rendez-vous ce lundi 25 mars à 22 h en France ! L’événement sera publié sur Twitch, YouTube, Facebook, et même Twitter.

Mots-clé : PlayStationSonyState of Play
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.