Fermer
Web

L’application Twitter intègre une caméra pour concurrencer Instagram et Snapchat

L'application Twitter intègre une caméra pour concurrencer Instagram et Snapchat

Actuellement, si vous souhaitez prendre une photo ou une vidéo à partager sur Twitter, il s’agit d’un processus plutôt inconfortable. Vous devez commencer par créer un nouveau tweet, puis appuyer sur le bouton de l’appareil photo avant de pouvoir capturer une photo. L’enregistrement vidéo nécessite un autre tapotement. Toutefois, avec la nouvelle application Twitter, le processus est inversé.

Après avoir testé la fonctionnalité pendant un moment, Twitter déploie maintenant sa nouvelle caméra intégrée sur ses applications mobiles Android et iOS, offrant ainsi aux utilisateurs une solution plus immédiate pour prendre des photos ou filmer et les tweeter directement.

Pour les utilisateurs qui ont reçu la mise à jour, balayer vers la gauche depuis l’écran de la timeline principale de l’application Twitter vous mènera désormais à un écran de caméra dédiée vous permettant de prendre une photo, une vidéo ou une diffusion en direct, et de le superposer avec du texte, l’emplacement, des hashtags ou un texte.

Lors de la publication à partir de ce nouvel écran, le tweet apparaît avec une photo ou une vignette agrandie et affiche le texte associé en dessous. C’est une première pour Twitter.

Une mise en avant spécifique

Il n’existe actuellement aucune option permettant de télécharger des médias existants. Ce nouveau format de tweet ne montrera que des images ou des séquences prises directement depuis l’application. Il ne fait aucun doute que le but est d’encourager à couvrir les actualités et les événements en direct par des images.

Bien que tous les utilisateurs n’aient pas reçu la fonctionnalité, selon le propre tweet officiel de Twitter, celle-ci sera diffusée à tous au cours des prochains jours.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.