Fermer
Objets connectés

iFixit démonte les Galaxy Buds de Samsung, et ils sont « réparables » !

iFixit démonte les Galaxy Buds de Samsung, et ils sont « réparables » !

Si vous prenez l’habitude de suivre le démontage des smartphones par iFixit, alors vous savez que l’action reste extrêmement difficile et périlleuse. Au fil du temps, il semble que les utilisateurs finaux ont de plus en plus de mal à réparer les smartphones, et de récents smartphones comme le Galaxy S10 et le Pixel 3 XL ont respectivement obtenu des scores de réparabilité de 3 sur 10 et 4 sur 10.

Bien sûr, il existe quelques exceptions à la règle, mais dans la plupart des cas, il semble que les smartphones sont de plus en plus irréparables pour l’utilisateur lambda.

Malheureusement, c’est une tendance qui semble s’être étendue à nos accessoires mobiles. Lorsque les AirPods d’Apple ont été lancées en 2016, iFixit leur a donné un décevant score de réparabilité de 0/10. En effet, il était impossible d’accéder aux entrailles des écouteurs sans détruire entièrement le boîtier. Mais alors que l’on aurait pu penser que ce soit la nouvelle tendance, il est agréable de voir que le démontage des Galaxy Buds par Fixit soit encourageant.

iFixit a fini par donner aux Galaxy Buds un score de réparabilité de 6/10, et bien que cela ne soit pas parfait, il s’agit clairement d’une excellente nouvelle que les AirPods. iFixit note avec joie que les Galaxy Buds ne sont pas conçus pour être jetables, contrairement aux AirPods, car les batteries des Galaxy Buds sont en réalité remplaçables. Mieux encore, les Galaxy Buds sont maintenus ensemble par des clips et une petite quantité de colle, ce qui facilite leur ouverture.

Encore quelques améliorations à attendre

De toute évidence, obtenir un score de 6 sur 10 signifie qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Parmi eux, les composants fixés avec de la colle et des câbles soudés à la carte mère dans le boîtier de charge des Galaxy Buds, va rendre la réparation plus difficile qu’elle devrait l’être dans l’idéal.

iFixit affirme que même si Samsung aurait pu mieux concevoir des écouteurs sans fil faciles à réparer, il s’agit toujours d’un grand pas en avant pour le secteur. Croisons les doigts pour que les fabricants d’écouteurs sans fil choisissent de suivre l’exemple de Samsung au lieu d’Apple.

Mots-clé : Galaxy BudsiFixitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.