Fermer
Smartphones

Windows 10 on ARM a récemment été repéré sur un Pixel 3 XL de Google

Windows 10 on ARM a récemment été repéré sur un Pixel 3 XL de Google

Après s’être rendu sur le vieillissant Lumia 950 XL, la Nintendo Switch et quelques autres appareils, Windows 10 on ARM a récemment été repéré sur un Pixel 3 XL de Google, donnant techniquement naissance à un tout nouveau type de Windows Phone.

Bien entendu, ce n’est pas le Windows Phone que rêvaient les fans, mais cette nouvelle expérience montre qu’une fois de plus, avec Windows 10, les possibilités de l’architecture ARM sont infinies.

Une vidéo publiée sur Twitter par NTAuthority montre que le projet en est encore à ses débuts et que Windows 10 ne démarre que sur une fenêtre de console pour le moment. Mais comme pour toutes ces petites idées, il ne s’agit que d’un début et vous devez vous attendre à ce que Windows 10 fonctionne correctement sur le Pixel 3 XL une fois les divers problèmes résolus.

L’un d’eux est de s’occuper des pilotes nécessaires et de faire en sorte que tout fonctionne correctement sur le Pixel 3 XL, mais tôt ou tard, cela ne devrait plus être un problème.

« Windows Phone »

Et comme je l’ai déjà mentionné, ne vous attendez pas à ce que cela apporte de réels avantages à l’utilisateur final, car même si Windows 10 s’exécute correctement sur un Pixel 3 XL, il ne peut toujours pas être considéré comme un système d’exploitation mobile et remplacer Android. Cependant, Microsoft pourrait avoir des choses à apprendre de toutes ces petites expériences, et le simple fait que Windows 10 fonctionne sur de multiples périphériques divers et variés ces jours-ci devrait être la preuve vivante que les appareils mobiles doivent faire partie du portefeuille d’appareils de l’entreprise.

Mais pour le moment, l’appareil mobile en ligne susceptible de voir le jour du côté de Microsoft est la Surface Andromeda, qui ne sera pas non plus un smartphone. Reste à voir comment progressera le travail sur le Pixel 3 XL, mais je parie que cela ne prendra pas longtemps avant qu’il soit parfaitement fonctionnel.

Mots-clé : GooglePixel 3Pixel 3 XLWindows 10 on ARMWindows on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.