Fermer
Smartphones

Les smartphones Xperia vont enfin avoir de meilleurs capteurs de … Sony

Les smartphones Xperia vont enfin avoir de meilleurs capteurs de ... Sony

Peu d’entreprises peuvent se vanter d’avoir des entreprises qui fabriquent les composants de leurs propres smartphones. La plupart des composants critiques des smartphones de Samsung proviennent des multiples activités de la société, et il en va de même pour les écrans et les batteries de LG.

Il est donc à la fois curieux et ironique que les smartphones Xperia n’aient pas bénéficié de l’expertise de Sony en matière d’imagerie. En effet, les consommateurs ont probablement du mal à comprendre pourquoi les caméras mobiles des smartphones Xperia ne sont pas si bonnes, malgré le fait que leur société mère est une marque réputée en matière de caméras et de photographie. Maintenant, un dirigeant de Sony arrive à point nommé et cite le conflit interne passé entre ses entreprises comme la cause fondamentale de ce triste état de fait.

Pour être juste, Sony est dans la position unique et difficile d’avoir une entreprise qui fabrique non seulement des capteurs photo, mais aussi des appareils photo. C’est pourquoi, depuis des années, il y a un fossé entre l’équipe d’imagerie de Sony et son équipe mobile. Pour faire court, le premier ne souhaite pas que le second fabrique un smartphone à 800 euros qui rendrait superflue une caméra à 3 000 euros.

C’est maintenant de l’histoire ancienne, confie Adam Marsh, directeur principal du marketing mondial chez Sony, à Trusted Reviews. Sous sa nouvelle direction, Sony a plus ou moins comblé le fossé entre ces deux entreprises rivales. Ou plus précisément, le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, qui procède actuellement à une restructuration, a nommé Kimio Maki, ancien responsable de l’imagerie numérique, à la tête de Sony Mobile. Cela pourrait signifier que l’équipe des caméras Sony Alpha et Xperia collaboreront pour offrir de meilleures caméras aux consommateurs.

Une première réponse avec le Xperia 1

Le résultat est le Xperia 1, qui est le premier smartphone Sony à intégrer une fonction de niveau « Alpha » comme le « Eye AF ». Certes, cela pourrait prendre un certain temps avant que les choses se normalisent, mais la promesse est que les futurs smartphones Xperia de Sony bénéficieront éventuellement de certaines, mais pas de toutes les fonctionnalités des appareils photo numériques de Sony.

Cependant, la plus grande question est de savoir si un tel choix stratégique n’est pas trop tard. Les smartphones Xperia de Sony ont trop longtemps pris du retard par rapport à la concurrence et, si la partie est clairement un axe majeur pour l’achat d’un smartphone, ce n’est que l’un des nombreux choix que fait un consommateur au moment de se décider.

Mots-clé : SonySony MobileXperia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.