Fermer
Objets connectés

Les Google Glass de seconde génération auraient un port USB-C

Les Google Glass de seconde génération auraient un port USB-C

Les Google Glass n’ont peut-être pas enflammé le monde avec sa vision de réalité augmentée, mais les lunettes de réalité augmentée ont eu une seconde vie en 2017 avec l’arrivée des Google Glass Enterprise Edition.

Et maintenant, les fuites pour le modèle de seconde génération de cette version entreprise commencent à apparaître, Google définissant des spécifications optimisées et un port USB-C, comme le souligne 9to5Google.

De l’extérieur, le plus grand changement par rapport à la deuxième génération des Google Glass Enterprise Edition est un port USB-C pour le chargement, qui remplace le câble magnétique utilisé sur les autres versions des lunettes connectées. C’est un changement logique étant donné que Google souhaite que ces appareils soient utilisés dans les usines et les entrepôts, où la capacité de recharger rapidement quelque chose est plus importante que l’esthétique du chargeur magnétique.

9to5Google indique que la nouvelle itération des Google Glass Enterprise Edition comportera également un processeur Snapdragon 710, doté de la technologie LTE, du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi 802.11ac pour la connectivité.

De nouvelles caméras

La caméra aurait également reçu une autre mise à niveau, passant d’un capteur de 8 mégapixels pour le modèle actuel à un capteur de 32 mégapixels (avec une prise en charge de la vidéo 4K à 30 images par seconde ou de la vidéo 1080p à 120 images par seconde). Google augmente également la mémoire vive (RAM) à 3 Go (au lieu de 2 Go sur les deux générations originales des Glass). En d’autres termes, il s’agit essentiellement d’un smartphone Android de milieu de gamme dans un facteur de forme très spécifique.

La deuxième génération des Google Glass Enterprise Edition ne semble pas être une mise à niveau particulièrement révolutionnaire, mais il semble que, tout comme Microsoft avec les nouveaux HoloLens 2, Google ait choisi les entreprises comme principal client pour promouvoir sa technologie de réalité augmentée.

Mots-clé : Google Glass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.