Fermer
Smartphones

Le Huawei P30 va nettement améliorer la caméra et les haut-parleurs !

Le Huawei P30 va nettement améliorer la caméra et les haut-parleurs !

Dans quelques semaines à peine, Huawei dévoilera enfin son flagship début 2019, à l’écart du flot d’annonces au MWC la semaine dernière. Nous approchons de la date de lancement du Huawei P30, le 26 mars, et la société ne veut évidemment pas que vous l’ignoriez, car elle a publié une vidéo de teasing faisant allusion à certaines fonctionnalités du smartphone.

La vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessous, utilise des images qui ressemblent à des haut-parleurs, ce qui suggère que le Huawei P30 pourrait avoir amélioré l’audio d’une certaine façon. Ce n’est pas clair, mais le Huawei P20 n’a qu’un seul haut-parleur, alors peut-être que nous aurons un son stéréo avec le nouveau modèle.

Il y a aussi une image de la lune, que nous avons déjà vue auparavant et qui laisse probablement entrevoir à la fois un zoom sans perte amélioré et une forte capacité en faible luminosité — cette dernière étant déjà connue pour la gamme phare de Huawei. Enfin, la vidéo montre un certain nombre de différentes nuances de bleu et de violet, qui pourraient être les couleurs dans lesquelles le Huawei P30 va arriver. Elles pourraient même indiquer une nuance de dégradé qui passe du bleu au violet.

Il y a d’autres choses dans la vidéo, comme des images en forme de bulles, mais je ne vois pas très bien à quoi cela fait allusion.

Diverses options de stockage

Ce n’est pas la seule nouveauté que le Huawei P30 va offrir ! Roland Quandt a également tweeté le fait que le Huawei P30 ne serait disponible qu’avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis que le Huawei P30 Pro viendrait apparemment avec 8 Go de RAM et un choix de stockage de 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Il ajoute que ceci est simplement basé sur ce qu’il a vu jusqu’à présent, que les configurations disponibles peuvent varier en fonction du pays et de la couleur, et que d’autres variantes peuvent également être disponibles.

Les deux smartphones ont également une encoche en forme de goutte d’eau au lieu des découpes plus larges de l’an dernier. Cela signifie que Huawei a abandonné le système de reconnaissance faciale dont elle se vantait depuis fin 2017. Au lieu de cela, et non vu dans ces rendus, vous allez disposer d’un capteur d’empreintes digitales logé sous l’écran.

4 capteurs photo pour le modèle Pro

Bien qu’il semblerait que le P30 et le P30 Pro aient tous deux trois caméras, le P30 Pro en a effectivement quatre. Le quatrième sur le côté droit est le capteur de temps de vol (ToF) pour la cartographie d’objets 3D et les applications de réalité augmentée. Une autre différence essentielle est l’objectif carré situé au bas de la matrice du P30 Pro. Selon les rumeurs, le zoom optique 10x sera une nouveauté sur le marché des smartphones.

Avec un lancement prévu plus tard ce mois-ci, nous connaîtrons bientôt la vérité ! Rendez-vous à Paris.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.