Fermer
Apps

Comment activer le « mode sombre » de Facebook Messenger ?

Comment activer le « mode sombre » de Facebook Messenger ?

Facebook a discrètement déployé un mode sombre pour son application Messenger, bien que l’activation de cette fonctionnalité nécessite quelques étapes de plus que l’accès au menu des paramètres.

Le mode sombre de Facebook Messenger a été teasé depuis la conférence des développeurs F8 de l’année dernière. Depuis, il a été testé dans quelques pays et seul un nombre limité d’utilisateurs a pu en profiter — jusqu’à présent.

Pour activer le mode sombre de Facebook Messenger, les utilisateurs doivent d’abord envoyer les emojis du croissant de lune à quiconque, y compris à l’un de leurs contacts, à un chatbot ou même à eux-mêmes. L’émoji correct est celui de la lune sans visage, et les utilisateurs sauront qu’ils ont envoyé le bon parce que l’écran se remplira d’émojis en forme de croissant de lune (celui qui ressemble à ceci : ☽).

Après cette animation, une fenêtre contextuelle apparaît en haut de l’écran pour informer les utilisateurs que le mode sombre est désormais disponible dans le menu des paramètres de l’application, où la fonctionnalité peut être activée à l’aide d’un simple bouton.

Encore en développement

L’application envoie un avertissement indiquant que le mode sombre de Facebook Messenger est toujours en cours de développement, mais il semble que la plupart des sections de l’application prennent déjà en charge cette fonctionnalité.

L’arrivée du mode sombre, bien que caractéristique secrète, s’accompagne du déploiement d’une version plus simple et repensée de l’application, nommée Messenger 4. Le nouveau Messenger, révélé en octobre dernier, simplifie l’interface utilisateur tout en introduisant de nouvelles options de personnalisation. Une autre fonctionnalité récemment lancée pour Messenger est la possibilité de ne pas envoyer de messages jusqu’à 10 minutes après leur envoi, lors de discussions individuelles ou de groupe.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.