Fermer
Smartwatches

Apple Watch pourrait enfin proposer un suivi du sommeil d’ici 2020

Apple Watch pourrait enfin proposer un suivi du sommeil d'ici 2020

L’Apple Watch 4 est un efficace outil de suivi de la santé et de la condition physique, mais le suivi du sommeil est une omission majeure et surprenante. En effet, même si vous pouvez le faire à l’aide d’applications tierces, cette fonctionnalité n’est pas proposée à ce jour. Cependant, cela pourrait finalement bientôt changer.

Selon des « personnes familières avec les plans de la firme » qui s’adressent à Bloomberg, Apple teste secrètement une fonctionnalité de suivi du sommeil depuis des mois et envisage de l’ajouter à son Apple Watch d’ici 2020.

Malheureusement, on ne sait pas encore si elle sera exclusive au modèle le plus récent (probablement l’Apple Watch 6) ou si elle sera ajoutée en tant que mise à jour logicielle pour les autres smartwatches. Mais étant donné que la plupart des composants sont là (comme un capteur de fréquence cardiaque et un accéléromètre), il se peut que ce soit une caractéristique que les anciennes Apple Watch puissent également obtenir.

Bien sûr, la possibilité d’une fonction de suivi du sommeil sur n’importe quelle Apple Watch n’est qu’une rumeur pour l’instant : mais cela aurait du sens puisqu’il s’agit d’une caractéristique absente évidente, qui permettrait à Apple de mieux concurrencer Fitbit, qui possède une fonctionnalité de suivi du sommeil.

Cela ne serait pas non plus la première fois que Apple s’intéresserait au suivi du sommeil, étant donné que la société a déjà acquis Beddit, le fabricant d’un capteur de sommeil.

Un boost de la batterie ?

Comme le note Bloomberg, l’Apple Watch pourrait avoir un inconvénient en matière de suivi du sommeil : son autonomie ne peut pas rivaliser avec certains produits axés sur le suivi de l’activité, comme la Fitbit Versa, qui dure environ 3 à 4 jours entre deux recharges. L’Apple Watch 4, à des fins de comparaison, a généralement besoin d’une recharge tous les soirs, ce qui est peu pratique si vous souhaitez également la porter au lit.

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons pas encore vu de suivi du sommeil sur l’appareil, et cela peut vouloir dire que l’autonomie est une autre chose que Apple compte s’attaquer dans un proche avenir. Bien évidemment, ce n’est qu’une spéculation pour le moment.

Néanmoins, si Apple peut offrir une meilleure autonomie et une fonctionnalité de suivi du sommeil sur les Apple Watch 5 ou 6, cela pourrait grandement contribuer à justifier la mise à niveau d’un ancien modèle.

Mots-clé : AppleApple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.