Fermer
Smartphones

MWC 2019 : les prototypes de smartphones pliables de TCL révélés

Le Mobile World Congress va ouvrir ces portes lundi prochain, durant lequel des sociétés de smartphones du monde entier prévoient de présenter de nombreux nouveaux smartphones dotés d’un châssis extrêmement mince, d’inhabituels emplacements pour la caméra frontale, et bien évidemment de la 5G. Mais, nous devrions également voir l’émergence de smartphones pliables, à l’instar de ce que le géant coréen Samsung a présenté il y a quelques jours.

En effet, Samsung a démarré les hostilités un peu avant tout le monde, certainement pour attirer tous les regards sur elle avant le MWC 2019, plutôt que d’être noyée dans la masse. Ou, peut-être craignait-elle que la concurrence présente quelque chose de mieux ? Quoi qu’il en soit, hier nous avons appris que Huawei voulait également se mêler à la fête. Et enfin, un peu plus tôt dans la semaine, nous avons entendu dire que TCL pourrait également présenter sa propre vision d’un smartphone pliable.

Aujourd’hui, grâce à @evleaks, nous avons maintenant un premier aperçu de ce que TCL souhaite mettre en œuvre pour son smartphone pliable. Les choses s’annoncent excitantes.

Il semble que TCL présentera plusieurs modèles différents, y compris un smartphone qui se plie en deux comme un portefeuille, permettant ainsi à un écran de la taille d’une tablette de se replier sur lui-même. C’est celui qui ressemble le plus au Galaxy Fold de Samsung. Il pourrait donc avoir un écran secondaire analogue, qui vous permet d’utiliser l’appareil comme un smartphone même s’il est plié.

 

Un autre prototype est un appareil extra-long (ou grand doit-on dire) qui se replie comme un ancien téléphone à clapet. Cela ressemble un peu au design du téléphone flexible Moto Razr qui a filtré sur la toile, avec un énorme vide près du centre du smartphone, là où se trouve le point de pli. Il peut aussi y avoir d’autres designs. La rumeur veut que TCL ait un smartphone qui se pose sur le poignet pour devenir une montre connectée, par exemple.

Selon l’information partagée par Evan Blass, TCL présente ses dispositifs flexibles comme des « concepts » plutôt que comme des produits finis. Mais, il est possible que la société les utilise dans de vrais produits plus tard dans l’année. On peut penser que la décision de le faire a déjà été prise, ou dépendra de la façon dont les appareils concurrents comme le Galaxy Fold et le Huawei Mate X se vendent.

En passant, TCL ne vend généralement pas de smartphones sous sa propre marque. Mais, la société produit des smartphones vendus sous les noms Alcatel et BlackBerry aux États-Unis et ailleurs.

Mots-clé : MWC 2019TCL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.