Fermer
Navigateurs Web

Google travaille sur un mode focus pour son navigateur Chrome

Google travaille sur un mode focus pour son navigateur Chrome

Google développe actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son propre navigateur Web, Chrome, qui permettrait aux utilisateurs d’activer le mode focus lors de la navigation sur le Web.

Les détails sont très rares à ce jour, mais un flag récemment introduit dans la version Canary de Chrome confirme que le mode focus serait spécifiquement destiné aux plateformes de bureau, notamment Windows, Linux, Mac et Chrome OS.

Bien que le flag soit déjà présent dans la version Canary de Chrome, il ne semble pas fonctionner pour le moment. Par conséquent, la fonctionnalité en est probablement à ses débuts et pourrait prendre un peu plus de temps avant d’arriver à la version stable du navigateur.

Pour ceux qui l’ignorent, Canary est la plateforme de test de Google pour le navigateur Chrome de Google. Toutes les nouvelles fonctionnalités, y compris les expériences qui n’arrivent jamais dans les mains du grand public, sont d’abord publiées dans cette version du navigateur.

Le but du mode Focus ?

En ce qui concerne les possibilités offertes par le mode focus une fois qu’il est activé dans Chrome, nous ne pouvons que spéculer à ce jour, car Google n’a pas partagé trop de détails. Mais, par exemple, le mode de focus peut être utilisé dans le navigateur Chrome pour bloquer les notifications et vous permettre de naviguer sur Internet sans aucune distraction. Cela signifie qu’il pourrait fonctionner de la même manière que la fonctionnalité « Focus Assist » de Windows 10, qui bloque automatiquement les notifications lors de l’exécution d’applications ou de jeux en plein écran.

En outre, le mode focus pourrait également mettre l’accent sur le texte, par exemple sur les sites Web d’actualités où vous lisez des articles — comme ce que vous faites actuellement. Cela pourrait le rendre plus ou moins analogue à un mode de lecture, bien que cette fois le mode focus ne cache pas les autres composants d’un site Web.

Étant donné que la fonctionnalité en est encore à ses débuts, nous ne pouvons rien dire sur une potentielle sortie, mais je m’attends à ce que Google offre l’expérimentation dans Canary dans les prochaines semaines. À ce jour, nous ne pouvons qu’activer la fonctionnalité et attendre pour voir en quoi consiste ce mystérieux mode focus.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.