Fermer
Apps

Twitter lance un test public pour une refonte des conversations

[Techcrunch]

En octobre dernier, Twitter a déclaré qu’elle retravaillait sur les conversations de la plateforme afin d’encourager des discussions plus conviviales et plus utiles. Comme le souligne Techcrunch, la société est maintenant prête à tester la refonte avec un groupe d’utilisateurs plus large, et acceptera tous ceux qui le souhaitent. Les utilisateurs sont invités à postuler à ce lien. Des invitations à la bêta test seront ensuite envoyées au cours des prochaines semaines.

Mais, que peut donc faire une simple refonte pour résoudre le problème de la façon dont nous communiquons en ligne ? Le nouveau design a pour but de «rendre plus facile la compréhension de ce que les gens disent », explique la société. Une nouvelle forme arrondie des réponses fait qu’un fil Twitter ressemble davantage à des messages dans un fil de discussions.

Les réponses sont également indentées, ce qui leur donne l’apparence d’un fil Reddit. Les réponses des personnes que vous suivez apparaissent en bleu et les réponses de l’auteur du tweet sont en gris.

Twitter expérimente également des efforts pour minimiser l’importance des chiffres d’engagement. Le nombre de « j’aime » et de « retweets » reçus par une réponse est désormais masqué jusqu’à ce qu’un utilisateur clique sur la réponse, ainsi que les options de partage et d’autres détails concernant le tweet lui-même.

Un test avant une sortie grand public

Tout semble alléchant non ? Dans toutes les discussions de Twitter sur le fait de repenser fondamentalement tous les aspects du site, elle effectue en pratique une légère itération sur un ensemble de fonctionnalités existant depuis une décennie. Ajuster la forme des bulles de texte peut offrir un rafraîchissement bienvenu de la conception, mais le nouveau look ne semble pas devoir changer la nature de la conversation sur la plateforme.

La société a souligné que ces fonctionnalités sont susceptibles de changer à mesure que les utilisateurs du test apporteront leurs commentaires. Une (hypothétique) sortie pour le grand public est prévue dans « plusieurs mois », a déclaré la société.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.