Fermer
Smartphones

Le Huawei P30 Pro aura quatre caméras sur sa coque arrière

Le Huawei P30 Pro aura quatre caméras sur sa coque arrière

Le futur Huawei P30 Pro aura quatre caméras sur sa coque arrière, un fait confirmé par le PDG de la société en personne. Richard Yu, de Huawei, a publié une jolie image de la lune sur le réseau social Weibo. Sur le bas de la photo, un filigrane faiblement flou indique clairement « Huawei P30 Pro, Leica Quad Camera ».

Ce filigrane semble confirmer les rumeurs voulant que le P30 Pro disposera d’une configuration de caméra arrière à 4 capteurs photo, ce qui laisse supposer que le P30 disposera de trois caméras à l’arrière. Autrement dit, cela voudrait dire que chaque appareil aurait un objectif de plus que son prédécesseur.

Nous ne connaissons pas encore la résolution des différents objectifs, mais de précédentes rumeurs suggéraient que les futurs flagships de la firme chinoise n’auraient rien de plus puissant que le capteur de 40 mégapixels que nous avons vu dans le P20 Pro. La haute qualité de l’image semble également donner du poids aux rumeurs voulant que l’une des fonctions exceptionnelles du P30 et du P30 Pro soit le zoom optique sans perte 5x, ce qui vous permettrait de zoomer des sujets de plus près sans sacrifier la qualité de l’image.

Le Huawei P20 Pro avait une configuration à trois caméras et l’inclusion d’un capteur supplémentaire dans le P30 Pro lui permettra de rester en tête de liste en matière de photographie.

Le nombre de caméras qu’un fabricant peut placer à l’arrière de son smartphone est devenu synonyme de concurrence ces dernières années. Samsung a été le premier à en inclure quatre avec le Galaxy A9, qui utilisait ses trois objectifs supplémentaires pour le zoom. Selon certaines rumeurs, le futur Nokia 9 PureView de HMD pourrait comporter jusqu’à cinq caméras à l’arrière. Bien que davantage de caméras arrière soient une spécification objective que les fabricants puissent citer comme preuve de la qualité de la caméra de leur téléphone, le Pixel 3 produit les meilleures photos parmi tous les smartphones disponibles avec un seul capteur.

Que savons-nous sur les Huawei P30 ?

Une précédente fuite avait établi que les résolutions d’écran des Huawei P30 et P30 Pro avaient une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, un léger progrès par rapport à l’écran d’une résolution de 2 240 x 1 080 pixels des périphériques P20. Avant cela, les fuites montraient que le P30 avait une encoche en forme de goutte d’eau, ce qui expliquerait le peu de pixels supplémentaires si les dimensions restaient analogues.

Si ces fuites sont précises, il semblerait que le Huawei P30 ait un écran et des dimensions analogues à ceux du P20 — la principale distinction entre les appareils serait une augmentation de la technologie de la caméra.

Huawei lancera les P30 et P30 Pro le 26 mars lors d’un événement à Paris. Je vous tiendrais au courant de l’événement en direct pour vous présenter tous les détails ainsi que nos impressions pratiques sur les nouveaux téléphones.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.