Fermer
Smartphones

Le Huawei P30 sera bien présenté à Paris le 26 mars

Le Huawei P30 sera bien présenté à Paris le 26 mars

Contrairement aux années précédentes, Huawei ne va pas essayer d’attirer tous les médias au MWC 2019 — bien qu’il soit possible qu’elle présente néanmoins un produit assez révolutionnaire qui pourrait faire parler de lui.

Mais si vous n’étiez intéressé que par le prochain flagship du constructeur chinois, vous pourriez être déçu. Huawei vient d’envoyer son invitation à la presse pour un événement concernant les futurs Huawei P30 et P30 Pro, faisant allusion à la manière dont elle « réécrira les règles ».

Il fut un temps où même les grandes entreprises s’efforçaient de multiplier les annonces durant le MWC. Cependant, ces jours-ci, certains ont pris la stratégique décision de l’éviter. Mais alors que Samsung organise son propre événement Unpacked à quelques jours de l’ouverture des portes du salon catalan, Huawei a décidé d’attendre un mois avant de braquer les projecteurs sur son futur smartphone phare. Il faudra attendre le 26 mars pour une annonce à Paris.

Huawei souhaite « réécrire les règles » avec le Huawei P30, bien que la façon dont elle envisage de le faire soit une inconnue à ce jour. Les fuites sur le smartphone ont été relativement rares, certaines affirmant que le smartphone aura une encoche en forme de goutte d’eau et trois à quatre caméras à l’arrière, selon le modèle. L’une des caméras a apparemment été confirmée par le graphique fourni avec l’invitation.

Un zoom hybride 10x ?

L’image montre la Tour Eiffel floue dans laquelle un cercle zoome au centre avec une réelle netteté. Est-ce que cela permet de vanter le zoom hybride 10x du Huawei P30 ? Les détails concernant les caméras sont encore un peu flous (sans jeu de mots), mais en plus du zoom hybride 10x, le smartphone devrait offrir un zoom optique 5x avec un capteur de 40 mégapixels. C’est à peu près le même message qu’il transmet dans son tweet, montrant une action de zoom saccadée.

Alors que Huawei dévoilera sa gamme de smartphones P30 le 26 mars à Paris, elle n’arrivera pas les mains vides au MWC. En effet, à l’instar d’autres constructeurs, le géant chinois va lever le voile sur un smartphone pliable.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.