close
Smartphones

Le Galaxy S10+ pourrait être moins cher que prévu

Le futur Galaxy S10+ de Samsung, la plus grande variante de la future gamme de smartphones Galaxy S10, laisse entrevoir qu’il pourrait constituer une alternative moins chère à l’iPhone XS Max, son principal concurrent dans la gamme des « grands » smartphones.

Une image de Evan Blass montre le potentiel prix des deux options de l’appareil en yuan chinois. Le modèle de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage interne du Galaxy S10+ est évalué à 9 000 ¥, ce qui se traduit par environ 1 176,55 euros, tandis qu’un modèle de 12 Go de RAM et 1 To de stockage est légèrement plus cher, 10 000 ¥, soit environ 1 307,28 euros. En plus de ces deux options, un modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est répertorié, mais aucun prix n’est indiqué pour celui-ci.

Si ces prix sont exacts, cela signifierait que le Galaxy S10+ entrerait sur le marché à un prix nettement inférieur à celui de l’iPhone XS Max, le plus récent des appareils Apple. L’iPhone XS Max coûte 1 657,68 euros pour le modèle de 512 Go, et il n’était même pas disponible dans une taille de 1 To. Cela signifie que si le prix indiqué est exact, le Galaxy S10+ haut de gamme coûtera près de 300 euros de moins que le modèle de 512 Go d’Apple.

Même si les prix chinois sont exacts, les conversions pourraient être plus ou moins complexes, et l’appareil pourrait être lancé à des prix différents selon les régions. Étant donné que les prix convertis semblent “bon marché”, il est possible que Samsung booste ces derniers dans des marchés comme la France. Cependant, Samsung se préparant à lancer son smartphone pliable Galaxy X , qui coûterait entre 1 930 et 2 570 dollars, il est également possible que Samsung souhaite conserver le S10+ en tant qu’appareil relativement abordable.

De multiples coloris

En plus de ces prix, différentes couleurs sont répertoriées pour les appareils. Comme la capture d’écran semble extraite d’une page Web chinoise traduite, certaines d’entre elles n’ont peut-être pas été traduites correctement ou peuvent ne pas être disponibles dans l’hexagone. Mais, elles nous donnent une bonne idée de ce à quoi s’attendre.

Les couleurs énumérées incluent « ceramic black » et « ceramic white », ce à quoi nous nous attendions déjà, mais également « glass green ». Le coloris “yu yubai” devrait être exclusif au marché chinois, tandis que le coloris “carbon black” ne semble pas différent du coloris « ceramic black ».

Les spécifications, les prix et les couleurs seront confirmés demain, jeudi 20 février, à l’événement Samsung Unpacked de San Francisco, lorsque Samsung lancera officiellement les trois nouveaux appareils Galaxy S10. Rendez-vous demain !

Tags : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.