close
Smartphones

Le Xiaomi Mi 9 sera doté du Snapdragon 855, et lancé le 20 février

Le Xiaomi Mi 9 sera doté du Snapdragon 855, et lancé le 20 février

Xiaomi fait un gros pari en organisant son événement si près du propre événement Unpacked de Samsung. Cependant, ce risque pourrait être payant, puisqu’elle va annoncer son Mi 9, futur rival du Galaxy S10. Avant même de montrer sur scène, Xiaomi a pratiquement révélé tout ce qu’il y a à savoir sur le Xiaomi Mi 9, y compris une version Explorer Edition. Malheureusement, aucune information sur la disponibilité ni même le prix.

Alors que le Galaxy S10 est sur le point d’être un changement radical en matière de design, le Xiaomi Mi 9 représente une évolution et un raffinement de son prédécesseur. Bien sûr, les composants sous le capot sont boostés, puisque l’on va retrouver le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, et de « meilleures » technologies, comme un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Cependant, de subtils changements s’ajoutent à cela, ce qui est probablement la stratégie de Xiaomi pour baisser les coûts.

En matière de design, Xiaomi délaisse la large encoche par quelque chose en forme de goutte d’eau, tout en incrustant la caméra frontale. Au lieu d’un capteur de lumière ambiante séparé, il utilise un capteur intégré à l’écran. Et au lieu d’un traditionnel capteur de proximité, il utilise une version à ultrasons. Selon Xiaomi, cela confère au Mi 9 un ratio écran/châssis de 90,7 %, bien que la société admette toujours avoir un bord de 3,6 mm sous l’écran.

La plus grande mise à niveau, à côté du processeur, bien sûr, est les caméras. Il y a maintenant trois capteurs photo, sans capteur monochrome ou de profondeur. Le capteur phare est le IMX586 de Sony, un capteur de 48 mégapixels de 1/2 pouce que Xiaomi a placé sous un objectif à ouverture f/1.75. À côté se trouve un capteur f/2.2 de 12 mégapixels avec un zoom optique 2x et un capteur de 16 mégapixels ultra grand-angle avec une ouverture f/2.2.

Parfait pour les jeux

Xiaomi est également particulièrement fier de son nouveau mode Game Turbo. Non seulement il optimise les ressources lorsque l’on joue, mais il offre également une boîte à outils qui vous permet de voir l’utilisation du processeur et du processeur graphique, et même les fréquences d’images. De plus, il existe également des options de sensibilité au tactile, comme vous le feriez pour la sensibilité de la souris sur les jeux PC.

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a également révélé l’existence du Xiaomi Mi 9 Explorer Edition. Ce modèle dispose de 12 Go de RAM et donne également au capteur 48 mégapixels une ouverture encore plus grande, soit f/1.47. Bien entendu, le détail qui attire le regard ici est le dos transparent. Qu’il s’agisse d’un véritable fond de verre transparent ou d’un subterfuge comme le Mi 8, il faudra attendre et voir.

Le Xiaomi Mi 9 sera annoncé les 20 et 24 février, afin que les gens ne l’oublient pas avant et après l’événement de Samsung.

Tags : Mi 9Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.