close
Tablettes

Samsung lance sa Galaxy Tab S5e, une tablette ultra-mince

Samsung lance sa Galaxy Tab S5e, une tablette ultra-mince

Il ne reste que quelques jours avant le grand événement Unpacked de Samsung, mais il s’avère que la société est prête à fournir quelques détails sur ce que l’on peut attendre de nouveaux produits. Hier, elle a dévoilé la Galaxy Tab S5e, qui dispose d’un écran Super AMOLED de 10,5 pouces et une batterie qui, selon Samsung, va offrir une excellente autonomie. Elle offre un design élégant et polyvalent, ainsi que des composants destinés à vous aider à tirer le meilleur contenu possible de vos services de streaming préférés.

Samsung semble positionner la Galaxy Tab S5e comme une machine multimédia plutôt que comme un outil de travail, car son annonce met davantage en exergue l’écran et les capacités de l’IA de la tablette, mais pas beaucoup sur ses entrailles, qui ont été la plupart du temps reléguées à une simple fiche technique.

Certes, l’écran de la Tab S5e semble être assez impressionnant, avec des bords extrêmement minces, une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, et aucun bouton principal en vue.

Bien que le discours sur les spécifications internes ait été assez limité dans l’annonce de Samsung, elle a attiré l’attention sur la batterie de la Tab S5e, qui a une capacité de 7 040 mAh. Selon les tests de laboratoire de Samsung, cette durée est assez importante pour durer jusqu’à 14,5 heures. Mais bien sûr, l’autonomie va dépendre de la manière dont vous utilisez la tablette.

La Galaxy Tab S5e utilisera le processeur Snapdragon 760 de Qualcomm, qui intègre 2 cœurs de performances cadencés à 2,0 GHz et 6 cœurs d’efficacité cadencés à 1,7 GHz. Apparemment, la Tab S5e sera disponible en deux modèles : un avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, et un avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Renforçant encore plus l’idée que cette tablette est essentiellement destinée à être un appareil multimédia, Samsung l’a équipé de 4 haut-parleurs AKG, 2 en haut et 2 en bas. Il y a aussi une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels, et la tablette est alimentée par Android 9.0 Pie.

La première tablette dotée de Bixby

Samsung affirme que la Galaxy Tab S5e sera la première tablette à intégrer Bixby 2.0, ce qui est certainement une excellente nouvelle pour les trois ou quatre personnes qui utilisent réellement l’assistant intelligent du géant sud-coréen. Elle prend également en charge Samsung DeX. Ainsi, si vous payez pour le clavier en option (ou tout autre clavier Bluetooth), vous pourrez utiliser votre tablette comme si c’était aussi un ordinateur de bureau.

Au final, la Galaxy Tab S5e semble être un choix de tablette assez alléchante pour ceux qui sont à la recherche d’une tablette. Le lancement de la Tab S5e est prévu pour le deuxième trimestre 2019. Le prix commence à partir de 399,99 dollars

Tags : BixbyGalaxy Tab S5eSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.