Fermer
Apps

Twitter teste un nouvel aperçu du profil pour faciliter la lecture des discussions

Twitter teste un nouvel aperçu du profil pour faciliter la lecture des discussions

Les conversations sur Twitter peuvent être notoirement difficiles à analyser — il suffit de demander au PDG et cofondateur de la société, Jack Dorsey, qui a participé à une conversation cette semaine avec Kara Swisher de Recode, qui a été jugée comme un « chaos infernal », que même Dorsey a déclaré « pas du tout facile à suivre ».

Une des raisons est que Twitter n’organise pas automatiquement les conversations, de façon à ce que celles-ci soient faciles à disséquer. Et, le nombre de réponses sur certains fils de discussions peut devenir accablant.

Dorsey précise que la société travaille d’arrache-pied sur la question et qu’une nouvelle fonctionnalité est actuellement testée par Twitter sur la plateforme iOS. Vous allez en quelque sorte retrouver une prévisualisation du profil, afin de mieux suivre une conversation.

En règle générale, lorsque vous consultez les réponses à un tweet, puis que vous cliquez sur la photo ou le nom de la personne qui répond, vous serez automatiquement redirigé vers son profil. Cela a tendance à perturber la façon dont vous suivez un fil de discussion, et potentiellement à vous perdre alors que tout ce que vous vouliez vraiment voir était probablement la biographie de la personne qui répondait.

Une fonctionnalité très intéressante

La nouvelle fonctionnalité va maintenant afficher un aperçu du profil sur mobile afin que vous puissiez voir la biographie complète de Twitter d’une personne qui a répondu au fil de discussion, le nombre de followers et le moment où il a rejoint le service. Cela fonctionne à la fois dans les threads et dans le flux principal. Il existe une option pour accéder au profil complet ainsi qu’à toutes les options de partage standard que vous verriez normalement en appuyant sur le bouton de partage d’un tweet, mais adapté au profil de l’utilisateur. Twitter dit que la fonctionnalité devrait arriver bientôt pour les utilisateurs d’Android.

Ce n’est pas un changement révolutionnaire, mais c’est certainement un changement utile. Une fonctionnalité telle que l’aperçu du profil est un bon moyen d’aider les utilisateurs à rester concentrés sur une conversation en particulier et à glaner des informations importantes sur les participants, sans avoir à se déplacer sans cesse.

Mots-clé : iOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.