Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 devrait offrir des selfies de grande qualité, et filmer en 4K

Le Galaxy S10 devrait offrir des selfies de grande qualité, et filmer en 4K

Si l’on en croit les dernières rumeurs, et à quelques jours de leurs annonces, les futurs Galaxy S10, S10E et S10+ auraient tous les trois la même caméra frontale principale. En tout cas, ils auraient la même caractéristique clé. Après tout, la plus grande fonctionnalité du Galaxy S10 pourrait ne pas se trouver sur sa coque arrière. Au lieu de cela, il est possible que celle-ci soit logée dans un trou dans l’écran, alias « Infinity O », avec la caméra frontale.

Le Galaxy S10 aurait donc le même capteur en façade. Certes, le Galaxy S10+ va être clairement boosté en disposant d’une caméra supplémentaire à l’avant, apportant des caractéristiques comme le mode « Live Focus » et la technologie Dual Pixel. Mais, l’ensemble de smartphones du géant sud-coréen posséderait la même collection de fonctionnalités sur la partie vidéo.

Selon les dernières informations, les trois modèles disposeraient de la caméra principale en façade, avec un capteur de 10 mégapixels avec une ouverture f/1,9. Et, ils seront tous en capacité de filmer au même format.

Le Galaxy S10 sera probablement le premier smartphone au monde capable d’enregistrer des vidéos 4K avec sa caméra frontale. Cela signifie que ce smartphone deviendra l’outil de prédilection de l’influenceur et la génération Z, partageant des selfies de toutes sortes avec leurs amis et la communauté. Les créatifs et les personnes qui pensent avoir besoin de la caméra frontale la plus puissante du marché pourraient donc se tourner vers le futur fleuron de Samsung.

D’impressionnantes caméras

Le dernier lot de fuites suggère que les caméras des futurs smartphones de Samsung auront les configurations suivantes :

  • Effet de zoom
  • Mise au point en direct
  • Double capteur photo en façade (uniquement pour le Galaxy S10+)
  • Effet de rotation
  • Autocollants dans plusieurs applications
  • AR Emoji (comme le Galaxy Note 9)
  • Triple capteur photo pour la caméra arrière (Galaxy S10 et S10+)
    • 12 mégapixels (f/2,4), 12 mégapixels (f/1,5), 16 mégapixels (f/2,2)
    • Téléobjectif (45 degrés), Zoom, OIS, autofocus, grand-angle (77 degrés), double ouverture, Dual Pixel, OIS, ultra grand-angle (123 degrés)
  • Double capteur pour la caméra arrière (Galaxy S10E)
    • 12 mégapixels (f/1,5), 16 mégapixels (f/2,2)
    • double ouverture, Dual Pixel, OIS, ultra grand-angle (123 degrés)

Comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, d’autant plus que c’est la première fois que nous en entendons parler. Mais avec ou sans ces caractéristiques, la gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung devrait avoir d’impressionnantes caméras.

Samsung a révélé que son prochain grand événement aurait lieu ce mercredi 20 février, date à laquelle la firme devrait également lever le voile sur le Galaxy F, le smartphone pliable de la société. Il a été annoncé que Samsung mettrait la gamme Galaxy S10 en précommande dans les 24 heures suivant l’événement. La sortie du smartphone est prévue pour le 9 mars 2019.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.