Fermer
Tablettes

Le futur iPad mini 5 aura le même look, mais il sera plus rapide

Le futur iPad mini 5 aura le même look, mais il sera plus rapide

Quatre ans après la sortie de son iPad mini 4, Apple pourrait enfin être sur le point de sortir son successeur, selon de nouveaux rapports de MacOtakara et DigiTimes. Ils ne sont pas les seuls à s’attendre à un retour de la tablette miniature d’Apple. Le mois dernier, Bloomberg a également annoncé la possibilité de voir un iPad mini mis à niveau dans le courant de l’année, ce que corroborent les mentions d’un nouvel iPad dans le code source d’iOS 12.2.

Cependant, malgré les évolutions constatées depuis l’iPad standard et l’iPad Pro, il semble que la nouvelle tablette pourrait être plutôt « classique ». MacOtakara affirme que les dimensions de la tablette sont identiques à celles du modèle actuel, et signale également qu’elle continuera à utiliser une combinaison du connecteur Lightning et de la prise casque de 3,5 mm.

Apparemment, l’emplacement du microphone arrière pourrait changer, et être placé sur la tranche supérieure au centre. Mais, c’est le seul changement physique signalé.

La standardisation des pièces utilisées ici réduirait le coût de production du périphérique tout en apportant une puissance de traitement supérieure et de nouvelles fonctionnalités à un périphérique de nouvelle génération.

Un support de l’Apple Pencil ?

Sous le capot, les spécifications devraient être boostées. Selon certaines sources, l’iPad mini 5 pourrait utiliser un processeur A10 Fusion ou A10X Fusion, ce qui lui donnerait une puissance analogue à celle de l’iPad 2018 de 9,7 pouces ou de l’iPad Pro 2018. Bien que ces deux iPad aient pris en charge le stylet Apple Pencil, on ne sait pas si cette nouvelle génération du mini le sera.

En dehors de cela, il semble que le nouvel iPad mini offrira une expérience très traditionnelle à l’iPad. Et, les dimensions physiques identiques suggèrent que nous n’allons pas voir un appareil radicalement nouveau. Cela dit, si le fait d’adopter une approche prudente permet à Apple de maintenir le prix de sa plus petite tablette au plus bas, elle pourrait encore justifier sa place dans la gamme.

Mots-clé : AppleiPad MiniiPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.