Fermer
Mobile

AirPods 2 : des « basses plus profondes » et un support de la charge sans fil AirPower ?

AirPods 2 : des « basses plus profondes » et un support de la charge sans fil AirPower ?

Un nouveau rapport de MySmartPrice affirme que les futurs AirPods 2 d’Apple bénéficieront d’une « qualité audio supérieure » par rapport à leurs prédécesseurs, mais auront en grande partie le même aspect que les AirPods originaux.

Citant une « source de confiance », Apple a apparemment mis à niveau le fonctionnement interne de ses écouteurs sans fil phare afin de permettre une « réponse des basses plus impressionnante », ainsi qu’un nouveau revêtement sur le boîtier des écouteurs pour une « adhérence améliorée ». MySmartPrice affirme que le nouveau revêtement pourrait être « analogue à celui utilisé par Google pour ses smartphones Pixel ».

Le rapport confirme également que les AirPods 2 seront équipés de capteurs biométriques, ce qui leur permettra de faire office de tracker d’activité. En juillet dernier, Apple avait déposé un brevet sur les capteurs biométriques, ce qui permettrait aux AirPods 2 d’acquérir des capacités de suivi de la condition physique analogues à celles du Jabra Elite Wireless. Cela faisait suite à un autre brevet déposé en mars.

MySmartPrice suggère également que nous aurions de nouveaux coloris avec les AirPods 2, en précisant qu’Apple proposera les AirPods 2 en « deux couleurs : noir et blanc ». Le rapport n’offre aucune autre information sur la date de sortie des AirPods 2, mais un récent rapport de Digitimes affirme que les AirPods 2 d’Apple seront commercialisés au cours du premier semestre de 2019.

Enfin le AirPower ?

Le rapport de MySmartPrice a également affirmé que le tant attendu tapis de charge sans fil AirPower serait enfin disponible dans les prochains mois, parallèlement à un « étui de chargement sans fil pour les AirPods de première génération ». La source indique qu’Apple travaille sur quelques « fonctionnalités exclusives » pour le AirPower, mais qu’elles « ne seront disponibles que lorsqu’iOS 13 sera commercialisé ». Ils affirment également que le dock de charge sans fil AirPower est « susceptible de coûter environ 150 dollars au lancement ».

Comme avec toutes les rumeurs, il est important de prendre celles-ci avec des pincettes. Une grande partie de ce qui a été rapporté sur les futurs écouteurs d’Apple n’est que spéculation. Jusqu’à présent, Apple n’a fait aucun commentaire officiel sur les AirPods 2, sans parler de la confirmation d’une date.

Mots-clé : AirPodsAirPods 2AirPowerApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.