Fermer
Mobile

Les AirPods 2 pourraient arriver très bientôt, et surveiller votre état de santé

Les AirPods 2 pourraient arriver très bientôt, et surveiller votre état de santé

Apple travaille d’arrache-pied à la finalisation des AirPods de deuxième génération et, selon un nouveau rapport, l’annonce pourrait avoir lieu dès cette année. Mais ce qui est plus intéressant dans cette histoire de Digitimes, c’est que les futurs AirPods 2 peuvent en fait venir avec le support des caractéristiques de surveillance de votre état de santé, bien qu’aucune précision n’y soit fournie.

Selon le rapport, plusieurs fournisseurs, dont Zhen Ding Tech, Flexium Interconnect, Compeq Manufacturing, et Unitech Printed Circuit Board, participent au développement des nouveaux AirPods. Le rapport de Digitimes réitère également les rumeurs selon lesquelles les AirPods 2 contiendraient également des capteurs biométriques.

Les détails ne sont pas disponibles pour le moment, et aucune information sur ce que la surveillance de la santé sur les AirPods signifie exactement n’a été fournie. Mais, de telles nouvelles ne sont certainement pas surprenantes, étant donné qu’en juillet dernier, Apple a déposé un brevet sur les capteurs biométriques, permettant aux AirPods 2 de disposer de fonctionnalités de suivi de l’activité, analogue à celles du Jabra Elite Wireless. Cela faisait suite à un autre brevet déposé en mars de l’année dernière.

Peut-être plus intéressants encore que la détection de la fréquence cardiaque, les capteurs permettraient également aux AirPods 2 de mesurer le volume systolique, ce qui, combiné avec la fréquence cardiaque, lui permettrait de calculer le débit cardiaque. Cela signifie que les AirPods 2 pourraient, en théorie, être beaucoup plus efficaces pour déterminer votre état de santé général plutôt que de simplement mesurer votre fréquence cardiaque.

Apple s’axe sur le suivi de la santé

Apple mise beaucoup sur le suivi de l’état de santé de ses derniers appareils, et l’Apple Watch en est un exemple particulier à cet égard. La Apple Watch Series 4, par exemple, introduit une fonctionnalité ECG qui aide les clients à détecter les maladies cardiaques, ainsi que d’autres outils, notamment la détection des chutes. Devenir plus actif sur le marché du suivi de la santé signifie une concurrence accrue pour les entreprises qui se concentrent spécifiquement sur le suivi de l’activité.

Le succès de l’Apple Watch Series 4 et l’enthousiasme suscité par ses fonctions de suivi d’activité ont apparemment convaincu Apple d’investir de manière plus agressive dans cette direction. Par conséquent, davantage de périphériques de la future génération devraient être plus ou moins concentrés sur de telles caractéristiques.

Toutefois, outre le nouveau système de surveillance de l’état de santé des AirPods, les écouteurs de nouvelle génération qu’Apple lancera incluront également un design raffiné, que la source susmentionnée qualifie de « discrète ». Digitimes estime que l’annonce des AirPods 2 devrait avoir lieu au cours du premier semestre de l’année.

Apple est évidemment restée complètement discrète sur tout ce qui concerne ses futurs appareils. Un certain scepticisme est donc recommandé lors de la lecture de tous ces éléments.

Mots-clé : AirPods 2Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.