Fermer
Smartwatches

Les offres d’emploi de Google peuvent signifier que la Pixel Watch arrive

[The Verge]

Les offres d’emploi publiées sur le site Web de Google Careers peuvent laisser supposer que la Pixel Watch, qui fait l’objet de longues rumeurs, est enfin prête. Selon des rumeurs, Google aurait dû lancer la Pixel Watch aux côtés des Pixel 3 et 3 XL. Malheureusement pour les utilisateurs qui attendaient avec impatience une montre connectée de Google, cela ne s’est pas produit, car il a été confirmé que Google ne lancerait pas la Pixel Watch en 2018.

Avec la nouvelle année naît un nouvel espoir pour la Pixel Watch, et deux offres d’emploi repérées par Android Police pourraient signifier que Google envisage sérieusement de lancer sa propre smartwatch.

Le premier job concerne un vice-président de l’ingénierie matérielle pour le secteur des wearables. La description indique que la personne qui occupera ce rôle travaillera avec la haute direction pour le matériel Google et supervisera la conception et le développement des dispositifs portables de Google. Le deuxième concerne un Wearables Design Manager for Consumer Hardware, qui dirigera et contribuera aux efforts visant à définir et à faire évoluer « ce que signifie “tenir Google entre vos mains” ».

Les seuls wearables proposés par Google à ce jour sont les Pixel Buds, qui n’ont jusqu’à présent pas réussi à défier les AirPods d’Apple. Il est extrêmement improbable que Google engage un vice-président pour les dispositifs portables avec uniquement les Pixel Buds dans la catégorie. Par conséquent, les offres d’emploi sont considérées comme des allusions au fait que la Pixel Watch pourrait bientôt être disponible.

Une décision logique ?

Google a également récemment acheté la technologie de smartwatch au Fossil Group, qui possède des marques telles que Misfit, Fossil et Kate Spade, en partenariat avec elle, pour créer des smartwatches et d’autres accessoires. La société a déboursé 40 millions de dollars pour cette acquisition, mais le type de technologie impliqué dans la transaction n’est pas encore clairement défini.

La Pixel Watch sera optimisée par Wear OS, qui a été confronté à plusieurs problèmes. Si la Pixel Watch est vraiment envisagée, celui qui sera embauché en tant que VP des Wearables chez Google aura la lourde tâche de créer un appareil qui relancera Wear OS.

Mots-clé : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.