Fermer
Tests

Prise en main des Google Pixel Buds : dommage qu’il y a un fil

Prise en main des Google Pixel Buds : dommage qu'il y a un fil

Les écouteurs Bluetooth Google Pixel Buds sont conçus pour aller de pair avec les nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL, tout en apportant leur propre intelligence de traduction. Malheureusement, et alors que j’ai pu les découvrir lors du MWC 2018, sachez que ces écouteurs ne seront pas vendus en France. Si vous les voulez, il faudra les importer des États-Unis.

La première chose que vous remarquerez est que, contrairement à Samsung et Apple, il y a un cordon entre les deux oreillettes Buds, car si ces derniers sont sans fil, ils ne le sont pas vraiment.

Cependant, ce fil a pour but d’apporter l’intelligence aux écouteurs. Et, cela signifie qu’il sera plus difficile de les perdre, et que vous pouvez les accrocher autour de votre cou quand vous ne l’utilisez pas.

Pixel Buds : conception et qualité sonore

Pour être honnête, la conception est assez standard pour une paire d’écouteurs avec un embout en plastique qui va parfaitement s’ajuster dans l’oreille, et qui va parfaitement diffuser le son dans celle-ci. Le cordon a un truc sympa, puisqu’après une petite manipulation, celui-ci permettra de parfaitement maintenir l’écouteur à votre oreille. Cela peut paraître gadget, mais c’est clairement un petit plus.

La qualité sonore semble plus qu’acceptable, bien que le design des embouts fait que les écouteurs n’isolent pas vraiment du bruit ambiant. Dans les conditions du salon — extrêmement bruyante — j’entendais les conversations des personnes se trouvant à proximité de moi.

Pour la qualité d’écoute, du fait que je me suis retrouvé dans une zone de démonstration bruyante, je ne pouvais pas les pousser à leurs limites naturelles. Néanmoins, ce que j’ai entendu était assez riche et offrait un niveau de basse décent.

Sensible au tactile

Les écouteurs sont compatibles avec tous les appareils prenant en charge la connectivité Bluetooth, mais ils sont évidemment mieux utilisés avec le Pixel. Ils se configurent avec le nouvel appareil de Google de la même manière que les AirPods d’Apple lorsque vous ouvrez l’étui pour la première fois. Ce n’est pas la première fois que Google reprend des idées auprès d’Apple, et l’on peut dire que son usage est extrêmement apprécié ici. Apparemment, vous pourriez même utiliser ces écouteurs avec Siri, mais ils vont davantage exceller avec les smartphones de Google.

La conception des écouteurs est sensible au tactile, et vous pouvez donc passer votre doigt dessus pour accéder à Google Assistant, ou encore effectuer un geste de balayage vers l’avant et l’arrière pour modifier le volume et balayer vers le haut et vers le bas pour passer les pistes. C’est un système simple, mais extrêmement efficace.

Pixel Buds : utilisation et batterie

Évidemment, la grande force de ces écouteurs est l’intégration de Google Assistant. Ainsi, et dans la démonstration que j’ai eue, le porteur des Pixel Buds a pu demander à l’assistant la tradition d’une phrase ce que ce dernier a fait en lui restituant dans son oreille. Que vous en ayez besoin ou non, c’est vraiment la question la plus importante. En effet, même si cela peut être une chose bien futuriste, une telle caractéristique pourrait être utilisée par des milliers de personnes quotidiennement.

Pour aller encore plus loin, j’ai testé la possibilité de faire une conversation traduite en temps réel. Pour ce faire, il vous suffit de mettre vos Pixel Buds, d’ouvrir l’application Google Traduction sur votre Pixel et de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez traduire votre conversation. Dès lors, lorsque vous parlez dans les Pixel Buds, vos mots sont traduits et prononcés à voix haute par le smartphone dans l’autre langue.

Une autonomie décente

Google prétend que les Pixel Buds dureront environ 5 heures sur une charge. Comme les AirPods, vous pouvez simplement recharger les Pixel Buds dans leur étui de poche. L’étui peut recharger complètement les Pixel Buds 5 fois avan@t d’avoir besoin d’une recharge. Ce boîtier dispose d’une rainure afin de facilement envelopper le cordon.

Pixel Buds : rapide verdict

Ce sont de petits écouteurs sympas, et il faudrait évidemment plus de temps pour tester la traduction et la qualité audio. Néanmoins, bien qu’ils soient cool, ils ne sont probablement pas la meilleure offre du marché. Mais du point de vue de la conception et de l’ajustement, Google a bien fait les choses.

Mots-clé : GoogleMWC 2018Pixel Buds
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.