Fermer
Smartphones

Le rendu de presse du Nokia 9 PureView confirme les 5 caméras à l’arrière

Le rendu de presse du Nokia 9 PureView confirme les 5 caméras à l'arrière

Le Nokia 9 PureView était l’un des smartphones les plus attendus de 2018. Malheureusement, il n’a pas été lancé en 2018, HMD Global repoussant continuellement sa sortie. Nous sommes en 2019 et il semble enfin que le Nokia 9 PureView verra le jour.

Pour en témoigner, une nouvelle série de rendus de presse vient de frapper Internet, comme le souligne 91Mobiles. Bien que les rendus montrent un smartphone vraiment cool avec des éléments de conception très particuliers, il est difficile d’être aussi enthousiaste à ce sujet, car nous voyons cet appareil depuis des mois.

De combien de caméras arrière avez-vous besoin sur un smartphone ? Demandez à Google et elle répondra « une ». Mais, il semble que rien ne puisse arrêter le nombre croissant de capteurs à l’arrière d’un smartphone, et HMD Global va aller encore plus loin. Heureusement, elle a trouvé le moyen de le faire de manière plus ou moins élégante.

L’élément qui attire tous les regards est évidemment la face arrière du smartphone et sa configuration de caméra à cinq objectifs Zeiss, un flash LED et un module de mise au point automatique. Tout ce petit monde est parfaitement aligné dans un cercle. Pour le moment, il n’y a pas encore de consensus sur ce que seront ces cinq capteurs. Il y aura au moins un grand capteur principal, un capteur de téléobjectif et un capteur ultra-large. Les deux autres peuvent être une combinaison d’un capteur de profondeur, d’un capteur monochrome ou d’une caméra 3D à temps de vol (ToF).

Un véritable « photophone »

Bien qu’il soit difficile de parler de sa qualité avant de le prendre en main, il est probable que cette configuration unique de la caméra arrière fera du Nokia 9 PureView l’un des meilleurs photophones du marché au moment de son lancement.

HMD semble avoir été moins investi à l’avant du Nokia 9. En façade, vous verrez les épaisses bordures au-dessous et en dessous de l’écran, ainsi que des bords latéraux plus fins. Vous remarquerez également qu’il n’y a d’encoche ou un trou dans l’écran pour loger la caméra frontale. Vous verrez également une icône d’empreintes digitales à l’avant, suggérant que le Nokia 9 sera doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Dans l’ensemble, le rendu de la presse est exactement comme prévu. HMD Global devrait enfin lever le voile sur le Nokia 9 PureView au Mobile World Congress 2019, qui débutera à la fin du mois. Avec les fonctionnalités du Nokia 9 PureView presque confirmées, la plus grande question est maintenant le prix.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.