Fermer
Smartphones

Galaxy S10E : voici la version la plus abordable du Galaxy S10

Galaxy S10E : voici la version la plus abordable du Galaxy S10

La gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung comprendra évidemment des smartphones haut de gamme, voire très haut de gamme, mais également une version de 5,8 pouces qui sera probablement la configuration la plus abordable du nouveau produit phare de la firme sud-coréenne.

L’appareil devrait être lancé sur le marché comme le Galaxy S10E et pourrait être publié en tant que réponse à l’iPhone XR. Comparé aux autres modèles de la gamme, il utilisera un écran plat sans courbes, et une seule caméra en façade, également intégrée dans la vitre grâce à la conception d’écran « Infinity O ».

Cependant, l’un des changements les plus importants concerne le capteur d’empreintes digitales, qui ne sera pas placé sous l’écran, comme c’est le cas des versions les plus chères, mais sur le côté.

Une nouvelle fuite venant de WinFuture présente ce qui semble être un rendu de presse montrant que le capteur d’empreintes digitales sera intégré au bouton de verrouillage et sera placé dans la partie supérieure du bord droit. Cela limite évidemment sa convivialité, puisque vous seriez techniquement en mesure de l’utiliser avec une seule main. Mais, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil de 5,8 pouces, il ne devrait donc pas être trop difficile d’appuyer sur le bouton.

128 Go de stockage

Le Galaxy S10E sera proposé dans une seule configuration, avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne, et sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3 100 mAh. L’appareil va se vanter d’une configuration à double capteur photo à l’arrière et sera vendu dans les coloris noir, vert, blanc et jaune. Une version bleue pourrait suivre plus tard.

Samsung dévoilera la gamme Galaxy S10 lors de son événement Unpacked, le 20 février, à New York, tandis que les ventes devraient démarrer début mars. Les prix du Galaxy S10E pourraient débuter à 749 euros, selon les dernières fuites, tandis que le Galaxy S10+ pourrait atteindre 1 499 euros.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10ESamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.