Fermer
Smartphones

Galaxy S10 et S10+ : de nouveaux rendus et informations sur les coloris

Galaxy S10 et S10+ : de nouveaux rendus et informations sur les coloris

À moins de 20 jours avant leur entrée en scène, les futurs Galaxy S10 et Galaxy S10+ de Samsung reçoivent naturellement toute l’attention de la presse, qui n’hésite pas à aller fouiner ici et là pour trouver les dernières informations à leur sujet.

À ce jour, il semble que très peu de choses nous surprendront à la conférence de presse, bien que les rumeurs soient toujours des rumeurs tant qu’elles ne sont pas confirmées par l’annonce proprement dite. Alors que nous avons beaucoup parlé des caractéristiques des smartphones, seuls quelques-uns ont parlé de leur apparence. Maintenant, nous avons ce qui est censé être le rendu officiel adressé à la presse pour les deux Galaxy S10/S10+, mais également les noms commerciaux de leurs couleurs.

Aussi officiels soient-ils, prenez toujours ces fuites avec des pincettes. Et, ces images ne disent pas tout ! Par exemple, elles ne montrent pas toujours la taille réelle des bords d’écran, bien que ces images de Roland Quandt de WinFuture admettent au moins qu’il reste encore un peu de bords en dessous de l’écran.

Cependant, les trois bords restants sont extrêmement fins et quasiment invisibles, bien que le bord supérieur pourrait loger quelques capteurs. Les caméras frontales, que l’on a évoquées maintes et maintes fois, sont incrustées dans le trou prévu à cet effet dans le coin supérieur droit de l’écran. Outre la différence de taille, ces caméras frontales sont les deux seuls facteurs de différenciation visibles entre le Galaxy S10 et le Galaxy S10+.

Des coloris en fonction du modèle

À l’arrière, les deux smartphones sont équipés des mêmes triples caméras, désormais disposées horizontalement. Bien entendu, le capteur d’empreintes digitales n’y sera pas trouvé, car il est caché sous l’écran Super AMOLED. Les bords latéraux des smartphones conservent l’habituel design de Samsung, notamment le bouton Bixby.

Quandt confirme et nomme également les coloris des smartphones. Tous les modèles seront disponibles en noir, vert, et « blanc Prism », mais seul le Galaxy S10 E (anciennement « Lite ») aura le coloris jaune alors que le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ ont des options bleues. Toutefois, le modèle haut de gamme sera le Galaxy S10+ avec 12 Go de RAM et 1 To de stockage, dont les coloris sont intitulés Ceramic Black et Ceramic White.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.