Fermer
Smartphones

Le Nokia 9 Pureview devrait se vanter de la technologie de charge rapide

Le Nokia 9 Pureview devrait se vanter de la technologie de charge rapide

La dernière fuite entourant le Nokia 9 Pureview à frapper le Web laisse entendre que nous pourrions voir un smartphone disposer d’une capacité de charge rapide extrêmement véloce. Un smartphone sous le numéro de modèle TA-1094 — qui a déjà été annoncé comme étant le Nokia 9 — est récemment passé par l’agence de certification chinoise 3C, révélant que le smartphone en question supporte une charge de 18 W.

Le chargeur AD-18WC prend en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 12V 1,5A ou 18W. Cela signifie que vous pourrez être en mesure de recharger de manière significative la batterie de votre futur Nokia 9 Pureview en environ 30 minutes — ce qui est le délai général utilisé par les entreprises pour se vanter de la technologie de charge rapide.

La fuite n’offre pas plus d’informations sur le smartphone, mais étant donné que l’appareil passe actuellement par les agences de certification, elle suggère qu’il est sur le point d’être mis en service, et qu’il sera bientôt dans les mains des consommateurs.

HMD Global — l’entreprise derrière les smartphones de marque Nokia de nos jours — devrait lancer au moins un nouveau smartphone au MWC 2019 à Barcelone à la fin du mois de février. Évidemment, le Nokia 9 Pureview est susceptible de faire la une de l’évènement.

Du lourd sous le capot

Selon les rumeurs, le Nokia 9 PureView aurait un écran AMOLED de 5,99 pouces avec une résolution Quad HD+, soit 2 960 x 1 440 pixels. Sous le capot, il devrait fonctionner avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm (une puce de l’année 2018), et non avec le dernier Snapdragon 855. Toutefois, HMD Global devrait présenter une variante du smartphone optimisée par le nouveau processeur Snapdragon 855 plus tard dans l’année. Selon des rumeurs, le flagship serait disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Une variante avec 8 Go de RAM est probablement envisagée.

Les points forts du Nokia 9 PureView seront ses 5 caméras à l’arrière. Comme ce sera le premier smartphone Nokia de la marque HMD Global à porter la marque PureView, il devrait être extrêmement impressionnant sur la partie photo. Il sera également assez impressionnant dans le domaine de l’autonomie, grâce à une grosse batterie d’une capacité de 4 150 mAh. Comme les autres smartphones récents de marque Nokia, le produit phare Nokia 9 PureView devrait être un smartphone Android One.

Je vous tiendrais au courant en direct du salon pour vous apporter toutes les dernières nouvelles sur le marché du mobile.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.