close
Smartphones

Cela pourrait être le futur Galaxy S10+, et son large trou dans l’écran

Cela pourrait être le futur Galaxy S10+, et son large trou dans l'écran

Nous avons ce qui semble être un autre bon aperçu du futur grand smartphone de Samsung, alias Galaxy S10+. Cette fois, la fuite provient de 91Mobiles, qui affirme qu’il s’agit d’images de presse officielles.

Ce que nous pouvons voir ici s’aligne va de pair avec des fuites antérieures sur le S10+, montrant un trou très large dans l’écran pour loger la caméra frontale et ses doubles objectifs (8 et 5 mégapixels) en haut à droite de l’écran. Et, on peut également observer une bande d’objectifs et de modules flash à l’arrière. Les icônes de l’écran de verrouillage correspondent également aux précédentes images, ce qui suggère que Samsung met à jour son interface utilisateur en 2019 avec des icônes arrondies.

Ce qui manque notamment dans ce rendu, c’est un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Cela laisse supposer que la gamme de smartphones S10 proposera effectivement un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une caractéristique déjà utilisée par une poignée de sociétés, dont Vivo, Xiaomi et (bientôt) Oppo. Ce sera une première pour le géant sud-coréen, et un changement bienvenu pour certains. Les capteurs d’empreintes digitales à l’arrière ne sont pas tous pratiques à utiliser, en particulier à mesure que la taille de l’écran augmente.

Ce rendu nous donne également un bon aperçu du nouvel écran « Infinity-O » de Samsung. (Le « O » fait référence au style de découpe de la caméra dans l’écran. Les écrans « U » et « V » de Samsung offrent respectivement des encoches arrondies et angulaires). Il semblerait qu’il s’agisse d’un écran de 6,4 pouces sur le S10+, soit la même taille que celui du Galaxy Note 9. D’autres tailles seront disponibles, y compris un appareil plus petit de 5,8 pouces et un autre de 6,7 pouces.

Du lourd sous le capot

Parmi les autres caractéristiques notables que nous attendons, citons le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm ou le processeur Exynos 9820 (selon la région), jusqu’à 1 téraoctet de stockage interne pour le plus gros modèle, et 6 Go de mémoire vive (RAM).

Les précédentes fuites ont également montré que la prise casque restait en place sur la gamme S10, tout comme le bouton Bixby situé sur le bord gauche de l’appareil. La rangée de caméras à l’arrière devrait contenir un objectif grand-angle, un téléobjectif et un objectif standard (16 + 16 + 13 mégapixels). Selon 91Mobiles, la nouvelle option de couleur vue dans le rendu ci-dessus s’appelle « Prism White ».

C’est tout ce que nous savons pour le moment, mais nous en apprendrons davantage au prochain événement Unpacked de Samsung, le 20 février.

Tags : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.