Fermer
Smartphones

LG dévoilera son V50 ThinQ compatible 5G aux côtés du G8 ThinQ au MWC 2019

LG dévoilera son V50 ThinQ compatible 5G aux côtés du G8 ThinQ au MWC 2019

Nous nous attendions à ce que LG lance le LG G8 ThinQ au MWC 2019 fin février, mais il semble à présent que ce ne soit peut-être pas le seul produit phare de la société. En effet, le mois prochain, le Mobile World Congress s’annonce intéressant pour LG. Selon la rumeur, la société sud-coréenne dévoilerait deux smartphones : le LG G8 ThinQ donc, et un deuxième appareil haut de gamme compatible 5G, possiblement le LG V50 ThinQ.

La dernière rumeur émane de la société coréenne ETNews, selon laquelle le V50 ThinQ sera doté d’un écran de 6 pouces, du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, gravé en 7 nm, et couplé à un refroidissement par chambre de vapeur et d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Plus important encore, précise ETNews, il sera équipé d’un modem 5G.

Si le V50 ThinQ arrive au MWC, il arrivera plus tôt que prévu. Le V40 et ses cinq caméras n’ont été lancés qu’à l’automne dernier, et nous ne nous attendions pas à une mise à niveau de la gamme haut de gamme de LG avant la même date cette année.

Mais, accélérer la cadence de lancement serait logique si LG veut suivre Samsung, qui a promis un appareil 5G dans la première moitié de l’année 2019. Et, LG a déclaré qu’elle va pousser des « produits 5G et des smartphones » cette année dans son dernier rapport de résultats.

Attention à ne pas se griller les ailes

Cependant, un revirement aussi rapide pourrait finir par décevoir certain. Si LG ne modifie que le processeur et le modem pour le V50, le résultat final pourrait être un périphérique itératif comme le V35 ThinQ. Le LG V50 ThinQ aura apparemment aussi une nouvelle interface basée sur les gestes.

Toutefois, si vous souhaitez l’acheter, il faudra peut-être commencer à économiser. En effet, il faut s’attendre à un prix compris entre 1,3 million de won et 1,5 million de won (1 018 euros et 1 174 euros). Cependant, un lancement si rapide pourrait en décevoir plus d’un. Si LG change seulement le processeur et le modem pour la V50, le résultat final pourrait être un dispositif itératif comme la V35. Selon ETNews, le V50 sera disponible sur certains marchés nord-américains et européens à partir de mars. Nous en saurons plus à l’événement MWC de LG, le 24 février.

Mots-clé : 5GG8 ThinQLGLG G8LG V50MWC 2019V50 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.