Fermer
Périphériques

YouTube Music fonctionne désormais avec les enceintes Sonos

YouTube Music fonctionne désormais avec les enceintes Sonos

Si vous êtes un abonné de YouTube Music et que vous possédez un arsenal d’enceintes Sonos, c’est aujourd’hui une bonne journée ! YouTube a annoncé que, dès aujourd’hui, YouTube Music est maintenant disponible dans l’application Sonos et peut être lu par toutes les enceintes Sonos.

Les utilisateurs ayant souscrit un abonnement à YouTube Music Premium ou YouTube Premium pourront transférer des albums, des remix, des jaquettes, des playlists et plus encore vers leurs enceintes Sonos.

Lorsque vous ouvrez YouTube Music dans l’application Sonos, différentes options vous sont proposées. Certaines des fonctionnalités incluses dans YouTube Music sur l’application Sonos sont des recommandations basées sur l’historique d’écoute de l’utilisateur, des listes de lecture basées sur l’ambiance et le top 100 des musiques de l’application, une fonctionnalité qui a reçu un accueil plutôt mitigé depuis son lancement. Il y a aussi une section nouveautés, des listes de lecture personnalisées et votre bibliothèque, qui garde la trace de tout ce que vous avez sauvegardé.

Pour ajouter YouTube Music à votre application Sonos, vous devez d’abord vous assurer que celle-ci a été mise à jour à la dernière version. Une fois que vous avez confirmé cette information, sélectionnez l’onglet « Autres », puis « Ajouter des services de musique » et connectez-vous avec le compte que vous utilisez pour vous abonner à YouTube Music. Dans l’ensemble, il semble que YouTube Music soit plutôt bien intégré à l’application Sonos.

Une bonne nouvelle

Sonos prend déjà en charge une multitude de services de streaming, tels que Spotify ou encore Apple Music. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les propriétaires d’une enceinte Sonos qui disposent d’une autre option pour écouter de la musique. C’est aussi un pas en avant pour que l’application YouTube Music soit prise plus au sérieux en tant que service.

Certes, YouTube est la plus grande plateforme de streaming de musique sur Internet, mais une grande partie de ce trafic provient de comptes gratuits, et non de personnes payant pour des services Premium. YouTube Music pour Sonos est désormais disponible dans tous les pays où YouTube Music Premium et YouTube Premium sont disponibles.

Mots-clé : SonosYouTube Music
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.