Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : Samsung promet des performances exceptionnelles

Galaxy S10 : Samsung promet des performances exceptionnelles

Dans environ trois semaines, Samsung va enfin dévoiler le tout nouveau Galaxy S10. Mais, nous savons déjà à peu près tout sur le produit phare. Outre la façon dont il va ressembler, les nouvelles fuites confirment ce que l’on a déjà entendu par le passé.

La fuite la plus récente montre la conception avant du Galaxy S10, confirmant ainsi le trou dans l’écran pour la caméra frontale, et les bords d’écran toujours plus minces.

Les caméras seront intégrées à l’écran afin d’éviter l’utilisation d’une encoche, tout en améliorant au maximum la surface d’écran disponible. Cette fuite indique que les informations généralement placées dans le coin supérieur droit des smartphones de Samsung sont maintenant rapprochées du centre, y compris le pourcentage de la batterie et l’indicateur de signal du réseau. L’horloge est maintenant placée sur le côté gauche de l’écran, juste à côté des icônes pour les notifications.

En outre, selon les rumeurs, le Galaxy S10+ serait doté d’un écran incurvé de 6,4 pouces. Ce dernier aura des bords courbés à gauche et à droite. 

Une version 5G également prévue

Samsung lancera trois différents modèles du Galaxy S10 le mois prochain. Le modèle de base sera livré avec le capteur d’empreintes digitales placé sur le côté du smartphone, tandis que les deux autres intégreront le capteur à l’écran. Une version 5G du Galaxy S10 sera également présentée, qui devrait être le modèle haut de gamme, et le seul à proposer un stockage de 1 To et 12 Go de RAM. Toutefois, les spécifications du Galaxy S10+ pourraient atteindre 512 Go de stockage et 8 Go de RAM.

Pendant ce temps, Koh Dong-jin, responsable de la téléphonie mobile chez Samsung, a déclaré à The Investor que la compagnie essayait de tout faire pour que le Galaxy S10 ne déçoive pas. « Je ferai de mon mieux pour répondre aux attentes des consommateurs qui attendaient nos produits », a-t-il déclaré.

Les premières unités du Galaxy S10 seront expédiées aux clients début mars, tandis que la version 5G pourrait être lancée plus tard le même mois.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.