fermer
Smartphones

La batterie du futur Galaxy S10+ pourrait être monstrueuse

5c4ab2f8b3d7dgalaxy s10 live image 5 1
La batterie du futur Galaxy S10+ pourrait être monstrueuse

La gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung va être lancée le 20 février, mais nous aurions pu obtenir plus d’informations sur le modèle haut de gamme grâce aux multiples fuites postées sur la toile. Ice Universe a posté des informations très brèves sur le nouveau Galaxy S10+, affirmant que ce dernier aura une batterie d’une capacité de 4 100 mAh, et une épaisseur de 7,8 mm. On peut présumer qu’il s’agit du plus grand modèle de Galaxy S10.

Cependant, avant de sauter au plafond tout en commençant à économiser des centaines d’euros, le même responsable de la fuite a déjà publié une image affirmant que le nouveau Galaxy S10+ disposerait d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Et avec le peu de preuves sur cette information, on peut supposer qu’il s’agit que d’une spéculation et non d’une affirmation officielle sur la capacité réelle de la batterie.

Quoi qu’il en soit, si cette information est authentique, c’est une grande amélioration par rapport à la batterie du Galaxy S9+, dont la capacité est de 3 500 mAh. Combiné à d’importantes améliorations apportées au processeur et à la partie logicielle, le Galaxy S10+ pourrait avoir une autonomie de batterie assez importante.

« Seul » le Galaxy Note 9 disposait d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Par conséquent, atteindre la parité avec ce géant, combiné aux améliorations susmentionnées, signifie que nous verrons le S10+ surpasser l’autonomie de la phablette lancée l’année dernière.

Plus mince également ?

L’autre élément qui surprend ici est que le Galaxy S10+ est plus mince de 0,7 mm par rapport au Galaxy S9+. Évidemment, un smartphone plus mince a du sens, étant donné que l’évolution du design ne s’arrête jamais lorsque l’on conçoit un smartphone phare – mais, cette information est assez impressionnante.

Cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas — et, à l’approche du lancement, ce genre de fuites est plus souvent considéré comme authentique — mais il y a suffisamment de raisons pour prendre cette information avec des pincettes. Bien évidemment, je vous tiendrais informé de tout ce que Samsung a en tête en février. D’ici là, nous devrions avoir d’autres fuites.

Tags : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.