Fermer
Smartphones

Samsung annonce le Galaxy A9 Pro, la version internationale du Galaxy A8s

Samsung annonce le Galaxy A9 Pro, la version internationale du Galaxy A8s

Alors que tout le monde attend que Samsung annonce la gamme Galaxy S10, la société sud-coréenne ouvre la voie aux nouveaux écrans « Infinity O » avec d’autres lancements de produits. Aujourd’hui, le fabricant a dévoilé le Galaxy A9 Pro, une version rebaptisée du Galaxy A8s spécialement destinée à son marché mondial.

Le Galaxy A8s a été lancé en Chine fin 2018, mais il semble que Samsung se prépare à un lancement à l’international de son smartphone avec une extension en Corée du Sud. Les spécifications sont à peu près les mêmes que dans le cas des A8s, de sorte que la seule chose qui diffère est le nom.

Autrement dit, sous le capot on retrouve le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm couplé avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Le Galaxy A9 Pro utilise un écran LCD Infinity O de 6,4 pouces, ce qui a permis à Samsung de percer un trou dans l’écran pour éviter l’encoche et optimiser l’écran. Le Galaxy S10 devrait utiliser une approche analogue. Le A9 Pro nous permet donc de jeter un premier coup d’œil sur l’écran à utiliser pour le prochain produit phare.

Le smartphone est donc livré avec la caméra frontale intégrée dans la vitre et l’écran affiche un ratio 19.5 : 9.

Trois caméras à l’arrière

Il y a trois caméras placées à l’arrière, comme suit : un capteur principal de 24 mégapixels, un téléobjectif de 10 mégapixels avec le support du zoom optique 2x et un troisième capteur de 5 mégapixels pour l’effet bokeh. Le Galaxy A9 Pro sera mis en vente le 28 février en Corée du Sud. Il sera disponible dans plusieurs coloris, dont le noir et le bleu. Le dispositif sera vendu au prix de 599 500 wons, soit environ 470 euros.

Il est fort probable que Samsung le commercialise également sur d’autres marchés au cours des prochains mois, mais pour l’instant, il est clair que tous les regards sont tournés vers le Galaxy S10.

Mots-clé : Galaxy A8sGalaxy A9 ProSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.