Fermer
Apps

Office 365 arrive dans le Mac App Store avec des fonctionnalités exclusivement Mac

Office 365 arrive dans le Mac App Store avec des fonctionnalités exclusivement Mac

Microsoft propose aujourd’hui sa suite Office 365 sur le Mac App Store d’Apple. Le géant du logiciel avait initialement promis de mettre les applications Office sur le Mac App Store d’ici la fin de l’année 2018 et, après un bref délai, elles sont enfin arrivées.

Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et OneDrive font tous partie de l’ensemble d’applications Microsoft Office 365. Vous aurez besoin d’un abonnement Office 365 pour utiliser Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Les applications sont les mêmes versions que celles qui étaient auparavant disponibles pour les propriétaires de Mac sur le site Web de Microsoft, mais elles sont maintenant parfaitement empaquetées dans le Mac App Store. Le principal avantage de cette solution est que les applications Office seront automatiquement mises à jour depuis l’App Store, au lieu du distinct outil AutoUpdate de Microsoft, généralement utilisé pour mettre à jour Office pour Mac.

Apple a également salué l’arrivée de Microsoft dans le Mac App Store. « Nous sommes ravis d’accueillir Microsoft Office 365 sur le tout nouveau Mac App Store de macOS Mojave », a déclaré Phil Schiller, le Vice-Président marketing d’Apple. « Apple et Microsoft ont travaillé ensemble pour apporter une excellente productivité Office aux utilisateurs de Mac. Désormais, avec Office 365 sur le Mac App Store, il est plus facile que jamais d’obtenir la version la plus récente et la meilleure d’Office 365 pour Mac, iPad et iPhone ».

Des fonctionnalités spéciales

Plus intéressant peut-être, Office pour Mac est doté de fonctionnalités spécialement conçues pour les Mac, tels que la compatibilité avec le mode sombre de macOS Mojave et Continuity Camera, qui vous permettent d’utiliser un iPhone (ou un iPad) pour numériser des documents ou prendre des photos. Les images apparaissent instantanément dans un document Office sur votre Mac.

Office 365 pour Mac prendra également en charge les MacBook avec Touch Bar, et les fonctionnalités spécifiques à ce Mac montrent qu’il ne s’agit pas d’un simple portage pour les périphériques d’Apple. Pour ceux qui ont déjà utilisé Microsoft Office sur un Mac, ce sera une bonne nouvelle, car il semble que cela pourrait être la meilleure fusion de logiciels Microsoft et de matériel Apple à ce jour.

Microsoft propose une version d’essai d’Office 365 d’un mois, après quoi vous devrez opter pour Office 365 Personnel à 69,99 euros par an (6,99 euros par mois) ou Office 365 Famille à 99,99 euros par an (9,99 euros par mois). Ce dernier couvre les applications Office pour un maximum de six utilisateurs sur PC ou Mac, et les deux abonnements viennent avec 1 To de stockage supplémentaire sur OneDrive par utilisateur et 60 minutes d’appels Skype par mois.

Mots-clé : mac app storeMicrosoftOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.