Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant partager vos favoris Netflix en Stories Instagram

Vous pouvez maintenant partager vos favoris Netflix en Stories Instagram

Netflix est présent un peu partout, en grande partie grâce à sa vaste bibliothèque de contenu originale largement réussie. Aujourd’hui, on peut le trouver à un autre endroit: Instagram Stories.

Aujourd’hui, que faire si vous voulez mettre à jour votre story sur Instagram mais que tout ce que vous avez fait de votre weekend c’est regarder Netflix ? Désormais, vous pouvez afficher et montrer à tous vos abonnés votre série préférée grâce à une nouvelle intégration vous permettant de publier des illustrations de titres Netflix en tant que Stories sur Instagram, comme l’a indiqué TechCrunch.

L’application Netflix vous permettra maintenant de partager les illustrations d’une série TV ou d’un film avec en tant que story sur Instagram après avoir appuyé sur le bouton « Partager ». Lorsque d’autres utilisateurs de Netflix verront votre story (c’est-à-dire s’ils ont l’application installée sur leur smartphone), ils verront aussi un lien « Regarder sur Netflix » qui les mènera directement à l’application. L’intégration arrive dans un premier temps sur iOS, tandis qu’une version Android est encore en cours d’élaboration.

Cela fonctionne comme ceci : vous ouvrez Netflix sur iOS, choisissez un titre que vous souhaitez inclure dans votre story, puis vous pouvez ajouter son illustration ou simplement l’envoyer à des amis.

Voici à quoi ressemble le menu de partage dans l’application Netflix (à gauche), et à quoi cela ressemble quand vous êtes sur le point de partager l’illustration en story (à droite) :

Une intégration idéale

La nouvelle intégration est une victoire à la fois pour Netflix, qui doit faire sa propre promotion de ses sorties à un maximum de téléspectateurs, et pour Instagram, qui obtient une nouvelle intégration pour ses Stories à partir d’une application majeure. Depuis juin 2018, les Stories comptent plus de 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, selon Instagram.

Quoi qu’il en soit, je peux dire une chose avec certitude : cette intégration sera populaire. Bien que certains puissent se moquer de cette intégration entre Netflix et Instagram, il y aura beaucoup plus de gens enthousiastes pour un moyen aisé de partager leurs habitudes de streaming avec leurs amis, leur famille et le grand public. Cette fonctionnalité pourrait susciter davantage de recommandations sur la plateforme de streaming vidéo.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesNetflixStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.