Fermer
Smartphones

Les tests de résistance du Xiaomi Mi Mix 3 sont rassurants

Les tests de résistance du Xiaomi Mi Mix 3 sont rassurants

Les fabricants chinois ont peut-être sombré dans la tentation de supprimer les bords et les encoches sur les écrans. Vivo et OPPO ont lancé des conceptions avec des caméras rétractables, tandis que Honor et Xiaomi ont remis au goût du jour le traditionnel slider. Mais avec ces solutions nouvelles ou anciennes, le potentiel défaut de fabrication contraignant la résistance du smartphone s’accroît également. Heureusement, nous pouvons compter sur JerryRigEverything qui n’hésite pas à passer le Xiaomi Mi Mix 3 à travers divers tests de torture pour savoir ce qu’il vaut vraiment.

Presque tous les smartphones, en particulier les téléphones haut de gamme, sont recouverts de verre des deux côtés. Que ce soit un verre Corning Gorilla Glass 5 ou 6, la façade du Mi Mix 3 est protégée de la plupart des clés et des lames dans les mains de JerryRigEverything.

De manière quelque peu surprenante, l’arrière du smartphone est fait d’un verre en céramique, qui résiste même mieux aux rayures plus profondes.

Le vrai test est, bien sûr, dans le test de pliage. Avec deux moitiés glissant l’une sur l’autre, il y a certainement un problème que l’intégrité structurelle puisse être mise en défaut. Mais voilà, le Mi Mix 3 survit à quelques mouvements de flexion. À titre comparatif, le OPPO Find X, avec sa caméra coulissante, n’a pas si bien réussi.

Attention à la poussière et à l’eau

Ainsi, le Xioami Mi Mix 3 s’avère très résilient. Et si vous vous fiez à la parole de Xiaomi, vous pouvez le glisser pour l’ouvrir et le fermer plus de 300 000 fois sans que le mécanisme vous fasse défaut. Cependant, cela pourrait ne pas être le plus gros problème de résistance.

Les pièces en mouvement présentent également un danger pour tout parasite, que ce soit par la poussière ou par l’eau. Pas étonnant que le Mi Mix 3 ne soit pas classé IP. Le petit espace entre les deux moitiés peut réduire le frottement entre les pièces, mais il pourrait également inviter trop facilement de petites particules à l’intérieur.

En conclusion, bien que résistant, prenez garde !

Mots-clé : JerryRigEverythingMi Mix 3Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.