Fermer
Smartphones

Le Honor View 20 vient d’être lancé en France au prix de 549 euros

Le Honor View 20 vient d'être lancé en France

La filiale de Huawei, Honor, a lancé son smartphone Honor View 20 en Chine le mois dernier. Et aujourd’hui, la société lance son smartphone en Europe après un évènement qu’elle vient de tenir à Paris. Le Honor View 20 fera ses débuts en France dès ce mardi 22 janvier. En France, le Honor View 20 sera disponible sur Amazon et d’autres revendeurs, au prix de 549 euros, et sera disponible dans deux coloris : bleu et noir.

Pour vous rappeler rapidement les spécifications du smartphone, le Honor View 20 est le premier smartphone de la société à être doté d’un écran perforé qui abrite une petite caméra frontale de 25 mégapixels dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ceci élimine le besoin d’avoir une encoche. En dehors de cela, le smartphone semble être presque sans bords, à l’exception d’un minuscule bord sous l’écran.

Le Honor View 20 est livré avec un écran de 6,4 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 310 x 1 080 pixels, et avec un ratio inhabituellement élevé de 19,25 : 9. Il offre un ratio écran/châssis de 91,82 % et une densité de pixels de 382 ppp.

Sous le capot, on retrouve un processeur octa-core, le Kirin 980, qui est également la première puce de la société gravée en 7 nm. Il fonctionne sur la surcouche EMUI 9, basée sur Android 9.0. Cette combinaison est couplée avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Le smartphone comporte également un double NPU pour les capacités avancées d’IA.

Un gros focus sur la photo

À l’arrière, le Honor View 20 est équipé d’une caméra de 48 mégapixels avec un capteur primaire Sony IMX586 et d’une caméra 3D Time Of Flight (ToF) pour une profondeur supplémentaire. Le smartphone contient une gigantesque batterie d’une capacité de 4 000 mAh dotée de la fonction Super Charge qui, selon la société, peut durer une journée avec 30 minutes de charge.

Mesurant 156,9 x 75,4 x 8,1 mm, le smartphone est livré avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière. Sur le plan de la connectivité, le smartphone offre de la 4G, VoLTE, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, NFC et USB Type-C. Le smartphone est disponible dans les coloris.

Honor lance son View 20 pour la variante de base avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage au prix de 549 euros, et la variante haut de gamme avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour 649 euros.

Mots-clé : HonorHonor View 20View 20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.