Fermer
Smartphones

Samsung Pay confirme le nouveau capteur d’empreintes digitales du Galaxy S10

Samsung Pay confirme le nouveau capteur d'empreintes digitales du Galaxy S10

Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung dévoilera sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S10 le 20 février. L’une des nouvelles fonctionnalités devrait être un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Les rumeurs faisant allusion à cette caractéristique datent déjà depuis plusieurs années, mais après que des sociétés comme Huawei ont introduit des capteurs d’empreintes digitales incrustés à l’écran de leurs appareils, Samsung semble prête à faire la même chose avec sa série Galaxy S10.

Et comme cela a récemment été découvert dans le code de Samsung Pay, l’application pour le paiement mobile, il y a de fortes chances que cela se produise, car au moins l’un des trois modèles du Galaxy S10 qui sera lancé le mois prochain sera doté de ce nouveau capteur d’empreintes digitales.

Samsung prépare une mise à jour pour Samsung Pay qui afficherait l’invite d’autorisation plus haut sur l’écran afin de permettre aux utilisateurs de numériser leurs empreintes digitales. Le capteur est quant à lui susceptible d’être intégré dans la partie inférieure de l’écran. Il est donc indispensable de fournir un processus d’authentification transparent pour les paiements.

Un modèle de base doté d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté

Mais, au moins un modèle de Galaxy S10 serait livré avec ce capteur d’empreintes digitales, et des fuites qui tourbillonnent autour du Web ces derniers mois ont indiqué que le seul à s’en tenir à un capteur plus traditionnel serait la version de base. Un communiqué de presse récemment publié a révélé que le Galaxy S10 de base, alias Galaxy S10E, aurait un capteur d’empreintes digitales placé sur le côté, alors que ses grands frères plus grands viendraient tous les deux avec le capteur intégré à l’écran.

Le Galaxy S10 sera dévoilé le 20 février, tandis que les premières unités seront expédiées au début du mois de mars. La série comprendra également une version 5G du Galaxy S10 qui pourrait être commercialisée ultérieurement et uniquement sur des marchés spécifiques où les réseaux 5G sont déjà disponibles. Les détails sur les prix ne sont pas encore disponibles, mais il est probable que le modèle 5G pourrait coûter près de 1 700 dollars.

Mots-clé : Galaxy S10SamsungSamsung Pay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.