Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10+ de Samsung a obtenu d’excellents résultats dans un benchmark

Le Galaxy S10+ de Samsung a obtenu d'excellents résultats dans un benchmark

Il ne fait aucun doute que le futur Galaxy S10+ de Samsung sera un puissant smartphone. Mais si vous avez besoin de preuves, il semble que ce dernier a fait son apparition dans un premier brenchmark, et pour lequel il a obtenu des scores très élevés.

Il s’agit d’un benchmark sur Geekbench pour un appareil Samsung portant le numéro de modèle SM-G975U. Évidemment, il n’y a aucune mention du nom S10+, mais ce modèle a déjà été lié au smartphone par le passé.

Le benchmark comprend un score mono-cœur de 3 413 points, et un résultat multi-cœurs de 10 256 points, les deux étant assez élevés. La référence du benchmark inclut également la mention de 6 Go de mémoire vive (RAM), d’Android 9 et d’un processeur de Qualcomm, supposé être le Snapdragon 855, qui est susceptible d’être utilisé par la version américaine du smartphone du géant sud-coréen.

Il est intéressant de noter qu’un précédent benchmark d’un présupposé Galaxy S10 Lite affichait des scores bien inférieurs, même s’il disposait du même processeur et de la même quantité de RAM. La raison de ce choix n’est pas tout à fait claire, mais à l’époque, nous avions émis l’hypothèse que les faibles scores pourraient être dus à un manque d’optimisation. Ce n’est pas étonnant que le logiciel du S10+ soit mieux optimisé. Évidemment, les résultats de ce nouveau benchmark sont plus en phase avec ce à quoi nous nous attendions.

De meilleurs résultats à la sortie ?

Toutefois, il convient de noter que même si les scores en mono-cœur et multi-cœurs atteints par le Galaxy S10+ sont supérieurs à tous les smartphones Android du tableau de classement de Geekbench, ils sont inférieurs à plusieurs appareils Apple, tels que l’iPhone XS.

C’est décevant mais pas surprenant, car les puces d’Apple ont tendance à surperformer les performances de Qualcomm. Néanmoins, on peut espérer que le matériel et les logiciels finaux du Galaxy S10+ seront capables d’obtenir de meilleurs scores que ceux présentés ici.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.